Les enfants sont cruels entre eux... et ceci à n'importe quel âge malheureusement...
Je ne sais pas si une discussion avec les parents va changer quoi que ce soit mais tu ne perds rien à essayer. Leur faire comprendre que ta fille est malheureuse et faire marcher la corde sensible risque de faire réagir quelques mamans... et il suffit que ta fille ne soit plus rejetée par une ou deux filles pour que tout s'arrange.
Il me semble aussi que tu peux en parler à son institutrice.
Un cas un peu semblable s'est produit avec ma fille : elle est un peu ronde, en fait par rapport aux autres filles de sa classe qui sont de vrais fils de fer, elle "dénote" un peu.
Elle est en cm2 et le vendredi après-midi dans sa classe son institutrice rserve un temps de parole aux élèves où chaque élève peut parler des choses qu'il apprécie ou pas à l'école.
J'ai poussé ma fille à intervenir car elle se faisait traiter de grosse vache ou gros boudin :? Elle leur a dit qu'elle était malheureuse, elle a vidé son sac en fait...L'institutrice en a profité pour faire un petit "cours" sur la tolérance et l'acceptation des différences...
Si elle n'avait pas réagit j'avais promis à ma fille d'aller la voir mais c'est une instit' bien et je m'en était rendue compte ;)
Depuis ma fille n'a plus de problèmes.
Si ta fille est trop timide pour en faire par à son institutrice, va avec elle car pour l'instant cette histoire lui bouffe l'existence et un peu de tolérance dans sa cours d'école ne ferait pas de mal...