j'ai eu aussi un ballon intragastrique pendant 6 mois il y a 3 ans, et perso je pense que ça a été une vraie aide pour moi ! en étant suivie par une super nutritionniste à côté bien sur...
On a travaillé pendant plusieurs années sur mon problème (le fait de manger toujours trop à chaque repas jusqu'au "trop plein", difficulté pour moi avec un parcours de régimes yoyo de ressentir la satiété...), juqu'à ce qu'elle me propose ce petit "coup de pouce"...
J'ai perdu une dizaine de kilos en 6 mois, en sentant justement cette fameuse "satiété" grâce au ballon, et j'ai perdu du poids sans être affamée et penser à la bouffe en permanence (contrairement à tous les régimes que j'ai pu faire avant).
Ca m'a vraiment aidée à apprendre à manger en plus petite quantité, mais sans pour autant me priver des choses que j'aime...
Après c'est sur que si on vit le ballon comme une restriction imposée, et qu'on reprend nos habitudes alimentaires antérieures après la dépose du ballon, forcément on reprend du poids !
Perso après la dépose du ballon j'ai stabilisé en poids pendant 1 an (ce qui ne m'était jamais arrivé avant, en général après les régimes je reprennais direct le double du poids que j'avais perdu).
Bon ensuite je suis tombée enceinte et j'ai eu un bébé donc forcément j'ai repris du poids et j'ai (comme toujours) beaucoup de mal à le perdre...
Enfin bref tout ça pour dire que pour ma part, je ne considère pas le ballon comme une expérience négative, au contraire ça m'a bien aidée ! mais il faut aussi un bon suivi, et avoir conscience que ce n'est qu'un "coup de pouce", pas une méthode miracle...