Il y a une petite inflammation au niveau du col de l'utérus, mais le reste est soit en rapport avec l'inflammation, soit normal.
"Pas de cellules atypiques "signifie qu'aucune cellule ne présente de forme anormale pouvant être précancéreuse ou liée à l' l'HPV (Herpes Papilloma Virus).
"Phénomènes dystrophiques" : cela signifie qu'il y a des modifications réactionnelles au niveau des cellules Malpighiennes, mais c'est fréquent dans les frottis, surtout quand il y a une inflammation constatée. Si la quantité indiquant qu'un traitement est à envisager, ce serait écrit dans la conclusion.
Un frottis est anormal quand on parle d'anomalies dysplasiques.
Donc à part une petite inflammation au niveau du col, ton frottis est normal dans le sens où il n'y a aucune trace de lésion pré cancéreuse ! ;)
Par contre il y a une inflammation (on retrouve des leucocytes , des cellules endocervicales - de l'intérieur du col - irritées et une flore à germes divers.
Il y aurait donc une petite infection et il est possible que ton gynéco te propose un petit traitement par ovules ou même rien du tout et un contrôle dans quelques mois. ;)