MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprends pas mes résultats de frottis

41 ans 3935
Je viens de recevoir mes résultats de frottis et apparemment il y a un petit problème. Je vous retranscrit les résultats :

- indice oestrogénique d'environ 5%
- cellules légèrement plicaturées et  
agglutinées sans placard
- nombreux leucocytes polynucléaires
- rares amas de de cellules endocrinocervicales irritées.
- flore à germes divers sans lactobacille
A côté de ces éléments on note des cellules intermédiaires à noyau dystrophique.

conclusion:
- nette inflammation au niveau cervical
- phénomènes dystrophiques
- absence de cellules atypique

Code Eve : 2

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il-vous-plaît?
40 ans marseille 2582
il semblerait que tu aies une inflammation du col de l'utérus... et c'st tout je pense!
44 ans Campagne poitevine 2254
Il semble qu'il faudrait pas que tu stresses si ça n'en vaut pas la peine... demande l'avis du gynéco, c'est son boulot après tout !
37 ans Charleville-Mézières 1453
Je dirais, mais je suis pas médecin, que ça veut dire que tu as une inflammation ou une infection, mais ils t'informent que les cellules ne sont pas cancéreuses.
Mais bon, un coup de fil demain au gyneco et tout ira mieux ! ;)
58 ans 399
Miss_Tofu je pense que s'il y avait un big problème le labo ne t'aurait pas envoyé les résultats, a contrario ton gynéco t'aurait appelée pour prendre RV (et t'annoncer qu'il y a un problème en te fournissant toutes les explications).
En tous cas pour moi ça s'est toujours passé comme ça, voilà.
:arrow:
60 ans 91 25732
Il y a une petite inflammation au niveau du col de l'utérus, mais le reste est soit en rapport avec l'inflammation, soit normal.

"Pas de cellules atypiques "signifie qu'aucune cellule ne présente de forme anormale pouvant être précancéreuse ou liée à l' l'HPV (Herpes Papilloma Virus).

"Phénomènes dystrophiques" : cela signifie qu'il y a des modifications réactionnelles au niveau des cellules Malpighiennes, mais c'est fréquent dans les frottis, surtout quand il y a une inflammation constatée. Si la quantité indiquant qu'un traitement est à envisager, ce serait écrit dans la conclusion.

Un frottis est anormal quand on parle d'anomalies dysplasiques.

Donc à part une petite inflammation au niveau du col, ton frottis est normal dans le sens où il n'y a aucune trace de lésion pré cancéreuse ! ;)

Par contre il y a une inflammation (on retrouve des leucocytes , des cellules endocervicales - de l'intérieur du col - irritées et une flore à germes divers.

Il y aurait donc une petite infection et il est possible que ton gynéco te propose un petit traitement par ovules ou même rien du tout et un contrôle dans quelques mois. ;)
41 ans 3935
D'acc d'acc, merci pour les réponses :D
J'appellerai mon gynéco mardi pour être rassurée (oui demain c'est férié ici, nananèreuh!).
B I U