MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réaction cutanée au patch contraceptif

46 ans brest 3644
j'ai cherché un topic là dessu j'ai pas trouvé!
alors je me lance.
voilà, j'entame mon 2ème mois avec le patch, mais je crois que ma peau ne supporte pas ça deviens  
tout rouge j'ai même eu un pi bout de peau de parti au niveau du bras.
Je vais finir la boîte (encore une semaine) puis je vais voir la pharmacienne, mais en attendant vous en pensez quoi, vous,
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
si ta peau deviens toute rouge et qu'en+ un bout de peau est parti,tu devrais peut être changer de moyen de contraception.

perso,j'ai jamais utilisé ces patchs car je suis allergiques à tous les adhésifs,même les pansements alors tu vois!

quand tu dis que c'est rouge,est-ce que ça te gratte?ça fait comme des plaques d'eczéma?c'est rugueux?
si t'as ces symptômes,c'est peut être bien une allergie.
25680
Vu la réaction sur la peau que tu as, je n'attendrais pas et j'arrêterais de suite.
Jettes un oeil sur les effets indésirables on ne sait jamais.
Et si tu peux appelle ta gygy demain, ou passe chez le pharmacien sans attendre.

discogrenouille a écrit:
j'ai cherché un topic là dessu j'ai pas trouvé!

Penses au post-it ;)
V
106 ans 5489
Aspha a essayé elle aussi le patch... et sa peau a été de suite rouge. Elle a demandé à son gygy et je crois qu'une semaine plus tard elle arrêtait. Si ta peau fait une réaction allergique il faut pas attendre.
46 ans brest 3644
j'ai demandé à ma belle soeur, sa gygy lui a déconseillé de le mettre sur le bras, et biensûr où est ce que je le mets moi, mon patch...ben sur le bras!

je vais tester ailleur et je verrais
43 ans 3006
A savoir si ça gonfle juste quelques minutes après la pose, ou pas.. Moi ça ne mettait pas longtemps du tout à gonfler, mais je suis une pro des belles réactions allergiques :lol:

Et ce n'était pas sur les bras, mais sur les fesses..... M'enfin, je ne vois pas pourquoi ça changerait comme ça, entre ces endroits, c'est la même peau non ? :lol:

Moi c'était accompagné de démangeaisons qui me rendaient tarée... J'ai pas tenu plus d'une semaine :lol: !!
46 ans brest 3644
moi ça gonfle pas, c'est juste rouge, comme un peu brulé. Je vais tester le suivant dans le bas du dos, après je reprendrais la pilule si ille faut. La peau y est peut être un peu plus épaisse.

c'est que j'y tiens à mon patch!! j'ai tendance à prendre la pilule du jour que le lendemain..;
43 ans 3006
discogrenouille a écrit:
moi ça gonfle pas, c'est juste rouge, comme un peu brulé. Je vais tester le suivant dans le bas du dos, après je reprendrais la pilule si ille faut. La peau y est peut être un peu plus épaisse.

c'est que j'y tiens à mon patch!! j'ai tendance à prendre la pilule du jour que le lendemain..;

Aie ! Oui, si tu as une petite tête, c'est pas mal ! Il faut juste ne pas oublier d'en remettre un neuf hein :lol: !! Taquinerie ;)
B I U