J'ai conseillé à ma meilleure amie de s'acheter/adopter un chien, beh ça a été la recette miracle pour elle !
Tu te sens moins seule, il adore les rando ou juste t'accompagner jusqu'à la boîte aux lettres, tu as des conversations où tu as toujours raison et tu regrettes même parfois l'époque ou ton canapé n'était qu'à toi toute seule ! XD
Plus sérieusement, en semaine, trouver du monde pour faire des sorties c'est pas simple, après tu peux te faire des ami(e)s ici par exemple pour des sorties en w-e. Ou trouver un forum avec des gens qui ont les mêmes passions et/ou activités, la randonnée par exemple.
Il existe des asso de randonneurs qui organisent des excursions aussi, ma grand-mère en avait fondée une mais tu peux trouver un groupe moins âgé même si parfois les "vieux" sont des potes comme les autres ! :)
J'avais un pote (y'a longtemps à l'échelle de ma vie ! lol) qui s'était inscrit sur un site gratuit où il recevait des invites du site pour un repas (il payait sa part au resto) en groupe. Ainsi les gens du même secteur se rencontraient et les amitiés se créaient suivant les affinités. Je ne sais pas trop comment ça marche, et je n'ai pas souvenir du nom du site mais ça doit se trouver sur google. Il y a rencontré sa copine à l'époque. ^^