MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire ?

30 ans hellemmes (59) 7
Voila mon soucis:
depuis toute petite j'ai un soucis de poids car je suis epileptique et que j'ai eu un traitement qui m'a fait grossir (je l'ai eu pendant 10  
ans !) ensuite on me l'a changé car celui ci à la puberté provoque un cancer des ovaires donc les changements quotidiens de traitements m'ont fait grossir comme maigrir (ainsi que déprimer, , grossir ++++ ) et me voila aujourd'hui à 20 ans à 94kg pour 1m61.

j'ai voulu me faire faire une réduction de la poitrine car le dos souffre ainsi que la peau (de jolis ematomes) et le moral ... le chirurgien m'a gentillement renvoyé dans mes penates pour en me disant "mademoiselle vous êtes trop grosse ! maigrissez de 20 kg après on verra".

Le soucis etant que je ne mange pas de cochonneries (ou très très très rarement) j'ai une alimentation régulière (3 repas par jours) et équilibré !
Malheureusement avec mes crises d’épilepsies je ne peux pas faire de sport (l'afflux d'oxygène dans mon cerveau provoque une crise généralisée) voila peut - etre d'où vient le problème mais pour le medecin (pardon l'interne) je devrait me faire poser un anneau .. mais pourquoi ?! je ne comprend pas l'intéret ...

je pense prendre RDV avec un nutritionniste afin de voir quand même au cas ou si cela peut changer quelques chose (lol) mais j'ai très peu d'espoirs..
sommes nous condamnés à gardés une poitrine que nous ne voulons pas ? encore plus si nous sommes obligés de la subir ? (mes jolis ématomes ne sont pas sans douleurs..)

merci à toutes celles qui voudront me répondre et qui me donnerons leurs expériences
59 ans CARVIN 831
Bonjour Emy
Je suis de ta région, j'ai été opérée récemment d'un bypass au CHU de Lille (CH HURIEZ).
Je ne veux pas te parler d'opération car je ne suis pas médecin et je ne suis pas certaine que cela soit la solution ... Mais dans cet hôpital, il y a un service de l'obésité, c'est une unité pluridisciplinaire qui pourrait, je pense, identifier les raisons de ton poids et surtout te proposer des solutions ...

Tu peux me contacter, si tu le veux bien sûr, pour que je te communique leurs coordonnées.

Bon courage à toi !
Tam
43 ans très au sud 7915
Excuse moi de la comparaison mais si un interne en chirurgie esthétique te parle d'une opération de chirurgie digestive dite même bariatrique c'est comme si un maçon te parlait de l'électricité de ta maison hein, à qui feras tu confiance pour l'es branchements?
Là c'est un peu le même cas de figure et en plus tu es tombé sur un apprenti qui n'a pas le permis mais est en conduite accompagnée là! ;)
Tu es tombé sur une personne pas très futée et encore moins capable d'empathie (oui on peu être con et être toubib et faire de hautes études) qui n'a pas encore vu beaucoup de choses et crois dur comme fer que les gros sont tous des fainéants qui se goinfrent et que l'anneau est la solution miracle... et cet interne est d'autant plus bête que s'il avait l'honnêteté intellectuelle de se tenir au jour des avancées en chirurgie bariatrique et des bilans des procédures avant d'ne parler à des patients, il saurait que l'anneau conduit dans la grande majorité des cas à un échec sur le long terme, études à l'appui :roll:

Suis le conseil de Tamara et vas voir un service spécialisé qui ne te dirigera pas nécessairement vers une chirurgie. Il n'y a quand même pas besoin d'aligner plus loin que 2 et 2 pour se dire que la chirurgie risque de ne pas être adaptée pour toi si effectivement tu ne suralimentes pas! Mais que par contre il est grand temps de faire un bilan complet de ta santé! ;)
39 ans Paradise 559
Oui pour moi aussi je pense que c'est un c**... J'adore les gens qui se focalise sur le poids alors que ça n'est pas le propos, c'est tellement facile de se sentir supérieur dans ces cas là...

Je suis aussi du coin (Cool un post de Nordistes !), ici aussi sur Valenciennes je pense qu'ils le font, que ce soit dans le privé où j'ai été opérée ou dans le public (Quoique je ne sais pas si à valenciennes public ils ont recruté un chir esthétique, c'était prévu mais pas eu de nouvelles).
48 ans Paradise island 524
Parce que la plupart des médecins sont comme ça,ils t'envoient faire un régime et à présent une opération pensant que ça va tout régler alors qu'ils ne connaissent rien au problème..la preuve celui-ci te conseille un anneau,c'est juste la technique la plus obsolète qui soit.

Concernant ta poitrine,le discours du chirurgien ne va pas dans ton sens mais il a raison.Une perte de poids peut modifier la taille de ta poitrine.Je ne dis pas que tu DOIS perdre du poids mais que si pour telle ou telle raison tu en perds,la poitrine va sans doute diminuer et il pourrait du coup ne plus t'en rester avec en plus une opération..
Question,as-tu été plus mince et quelle était alors la taille de ta poitrine?
J'ai moi-même une poitrine généreuse (que j'ai voulu réduire à ton âge) que je sois mince ou ronde ça ne change pas.J'attire ton attention sur le mal de dos,c'est plus un problème de musculation que de poitrine,si tu te musclais le dos tu ne souffrirai pas (ou bcp moins) si tu peux faire des petits exercices ciblés..
Ce sont des pistes mais si tu veux vraiment le faire,on peut très bien être ronde et bénéficier d'une réduction mammaire.
94 ans 9582
Je me suis faite éconduire avec un IMC de 30 parce que trop grosse pour la RM.
94 ans 9582
par contre je ne comprends pas tes histoires d'hématomes, tu es sûre de porter des SG adaptés ? tu fais quelle taille ?
48 ans Paradise island 524
a-nonyme a écrit:
Je me suis faite éconduire avec un IMC de 30 parce que trop grosse pour la RM.


en fait j'ai une maie qui s'est fait opérer avec un imc élevé (je ne sais pas combien) car on mélange surpoids et forte poitrine alors que ce n'est pas forcément lié.Tu as des rondes sans poitrine et des rondes pulpeuses mais qui gardent leur poitrine en maigrissant.
Bref cette amie a pu prouver au chirurgien que même mince elle avait une forte poitrine (avec des photos d'elle plus jeune) et il a opéré.
Comme je connais des by-passées ayant eu une réduction mammaire avec by-pass et qui avec la perte se retrouve sans aucune poitrine et le vivent mal..
Perso j'ai changé de tour de dos mais jamais de taille de bonnet,mais je ne regrette surtout pas d'avoir gardé ma poitrine au final.
94 ans 9582
moi c'est le contraire, en variant de 33 kilos je n'ai pas bougé de mon 95. E au départ, et à l'arrivée... je sais plus, au moins H, sûrement plus car en ce moment je perce tous mes soutif' à l'entre sein en qq semaines. Ca commence à faire, surtout avec une pathologie vertébrale. Mais le chirurgien ne peut pas concevoir que je vais rester "comme ça", à savoir grosse, il me disait quand vous maigrirez vous n'aurez plus assez de seins... Comment ça quand je maigrirai ? Les régimes m'ont faire prendre 33 kilos, et la chirurgie à 30, behhhh... je ne maigrirai donc jamais, mais ça il ne peut pas l'admettre :?
48 ans Paradise island 524
si tu perces des sg ainsi c'est aussi sans doute que tu ne portes pas la bonne taille.Pour le tour de dos c'est bizarre qu'il ne varie pas avec le poids tandis que le bonnet oui.Si ça se trouve tu es plus au 105 F (par exemple).Les kg en plus sont rarement uniquement dans le bonnet.

Je ne sais pas trop quoi penser du chirurgien,si c'est son discours c'est peut-être qu'il a du recul,par exemple des patientes qui ont maigri (sans penser qu'elles le feraient) et reviennent le voir pour une augmentation!
Par contre,pour rebondir sur ce que tu dis,il n'y a pas que la chirurgie ou le régime pour maigrir,avec un IMC de 30 tu as d'autres choix moins drastiques (ou inutile comme le régime).
94 ans 9582
nan mais je n'envisage pas la chirurgie :lol: c'est juste pour dire que n'ayant pas trouvé de solution je ne vois pas comment perdre...

sinon je suis sûre de mon 95, je fais 94,5 cm de tour de dos. et si je passe à plus grand au dos, le soutif remonte dans le dos et les lolos passent par dessus bord :lol: donc j'ai bien un concentré de poids dans le bonnet.
si je perce c'est juste que j'ai encore pris du bonnet, pfffffffff !
pour le chir, il est fou de me dire ça, des fois qu'il puisse me facturer une RM puis une AM, tout bénéf pour lui ;)
60 ans 91 25732
Des hématomes ? Où sont ils situés ? Et comment se produisent-ils ?
B I U