Mes deux filles ont eu des tétées de réconfort, et cela n'a posé aucune soucis avec la nounou: ne me voyant pas, elles se calmaient autrement, tout simplement. Je n'ai jamais eu aucune remarque à ce sujet de la part des nounous, en fait, la question ne s'est même jamais posée.
Concernant le fait de prendre le lait au bib, mes deux filles n'ont jamais voulu prendre aucun lait au bib. On m'avait dit: tu verras, quand elles auront faim... ben que dalle: même affamées après une journée de 10h sans moi, elles refusaient de manger quoi que ce soit chez la nounou. On a tout essayé: la seringue de gavage, la tasse à bec, la petite cuillère... Rien n'a fonctionné.
On en a parlé à notre excellent pédiatre, et il nous a dit qu'au fond, ça ne gênait pas tant que ça les enfants de ne pas manger pendant plusieurs heures de suite: si ça avait géné notre fille, ben elle aurait mangé puisqu'on lui proposait à manger. Bref, il nous a rassuré et nous a dit que cela n'avait pas d'importance, qu'elle grandissait tout à fait bien. :)
Le plus gros problème, c'était la nounou, parce qu'elle se sentait rejetée, du fait que notre fille ne voulait pas manger chez elle. Elle a été voir un psy pour ça, ça a été une grosse histoire, et puis, elle a fini par refuser de continuer à garder notre fille. :shock:
On a trouvé une autre nounou en urgence, une avec plus d'expérience et moin stressée de la life, et cela s'est super bien passé. Et du coup, ma fille s'est même mise à manger chez la nounou. :roll:
Pour la deuxième fille, j'avais prévenu la nounou à l'avance de ce qui s'était passé avec ma première fille. Ca la stressait pas mal, mais du fait qu'elle était prévenue que c'était une possibilité, ça s'est beaucoup mieux passé: elle ne s'est pas sentie rejetée.
Pour ma première, on a attendu ses 6 mois pour la diversification... Résultat, on a manqué le coche: vers 5 moi, 5 mois et demi, elle s'intéressait au contenu de nos assiette, mais ne buvait que du lait. A 6 mois, elle ne s'y intéressait plus du tout. Avec sa première nounou, non seulement elle ne voulait pas de bib, mais elle ne voulait même pas de petits pots! Elle jeunait en m'attendant. :shock: :roll:
Mais pour la seconde, quand j'ai vu qu'elle prenait le même chemin que la première, j'ai décidé de la diversifier à 5 mois. Ca s'est super bien passé: chez la nounou, elle mangeait des "solides" et avec moi, elle têtait, c'était l'idéal.
bref, si c'était à refaire, je crois que je ferais tout comme pour la deuxième: proposer le bib, sans me stresser si elle ne prend rien, point. Ne pas tenter 25 000 trucs bizarres: ma fille savait parfaitement faire fonctionner le bib, si elle avait voulu, elle aurait pris le bib, c'est tout. ;)