et bien...
N'y a t'il pas possibilité de passer de l'établissement privé catho à un établissement public??
Si en repassant les concours et en repartant de 0 dans mon ancienneté... et donc aller voir du côté de Créteil surement au passage. Et si je passe le CAPES et atterri dans un collège, là aussi en arts plastiques je n'aurais les élèves qu'une heure par semaine et donc un nombre record de classes (genre 20), donc je n'aurais pas forcément une meilleure qualité de contact avec eux. Après je peux aussi tomber une partie de mon travail sur le lycée, mais ce n'est pas la majorité des postes loin de là et ce n'est pas moi qui déciderait.
As tu envisagé d'etre syndiquée pour faire valoir tes droits??
Oui et les syndicats ont soutenu ce gars, l'un des leurs et les décisions foireuses du rectorat donc bon...
et les propositions qu'ils font sont assez bancales: saisir le tribunal administratif, me ruiner en longue procédure qui va demander beaucoup d'énergie, ils risquent de se couvrir les uns les autres et même si je gagnais je n'aurai pas le poste!
Par ex pour le refus illégal d'indemnisation, ben le rectorat va perdre c'est sûr. Mais la procédure va au moins prendre 2 ans, et à la fin quand ils vont être condamnés, ils vont être condamnés à verser des sous dans une de leurs propres caisses, pas au couillon de prof qui a raqué ses trajets... voilà exactement pourquoi ils se permettent de faire ça.
Pour la médecine du rectorat, là aussi ils sont dans l'illégalité mais c'est le pot de terre contre le pot de fer... et mn chef d'établissement sait par coeur tout cela et c'est bien pour cela qu'il se permet de faire ce qu'il fait... tout est à son bon vouloir.
Donc si je veux aller sur le plan légal ça prend du temps, de l'argent et en plus ils vont se couvrir entre eux... moi j'ai juste à la fermer et tenter de rentrer dans une case carrée même si je suis rond!
Quels sont tes droits si jamais tu démissionnes??
déjà l'éducation nationale part du principe que l'on démissionne pas d'elle... ensuite ça serait à son bon vouloir, autant dire un abus caractérisé encore une fois. Il faut demander l'autorisation de démissionner qu'elle peut refuser oO
Bon au pire j'ai lu que certains ne se présentaient pas à leur poste et attendaient le renvoi quand ils avaient un autre job hein, ou demandait une dispo immédiate puis donnaient leur démission.
Bien évidemment je ne démissionnerai que si je trouve un autre emploi.
J'ai vraiment la sensation que l'éducation nationale a tous les droits, et même de faire des choses illégales et moi je dois juste subir et la boucler...