Les conseils de Poupée russe me semblent très bons.
Ta stratégie d'efforts généreux n'a pas fonctionné, il faut donc en changer.
Revenir sur le "ta gueule" ne me paraît pas une bonne idée. Réagir immédiatement oui, te préparer à réagir à la prochaine insulte oui mais y revenir après coup peut faire "pleurnichage".
Ne te mets pas dans une position de victime, ça ne va qu'empirer.
Idées de stratégies en vrac, regarde si l'une pourrait t'être utile :
1) Oublie le "groupe" Il n'y en a aucun de sympa individuellement ? Tu aurais moyen de te rapprocher de l'un ou de l'autre sans que ça passe pour de la drague, au moins en "cachette" du reste du groupe s'ils sont trop lâches pour être sympa avec toi ?
2) Décridibiliser le "meneur" en faisant rire les autres à ses dépends ou leur faire sentir à eux qu'ils s'écrasent devant lui. Appeler un chat un chat chaque fois qu'il essaye de les manipuler par exemple. "dieu a parlé Amen"
3) Te battre pour changer de bureau (sans te plaindre des autres !!!!)
4) écouter de la musique au casque et ne plus t'occuper d'eux. Les ignorer, le temps qu'ils changent eux aussi de stratégie.
5)changer de "personnage". Ne joue pas la gentille qui mendie son intégration. Ne donne plus l'impression de faire d'efforts. Réplique quand on t'agresse, accueille favorablement les signes vers toi mais ne te laisse pas utiliser ou exploiter. Mange des trucs appétissants (chocolats...) sous leur nez sans en proposer ou en en proposant ostensiblement très sélectivement (et pitié ne te sens pas dans le rôle de la grosse qui bouffe, si tu as des réflexions, provoque).
Si tu t'excuses d'exister et d'être là, tu n'y arriveras pas !
Je ne les connais pas, ne te connais pas alors ça ne vaut pas grand chose mais te demander ce que tu cherches précisément t'aidera peut-être. Sinon te laisser accaparer par une nouvelle activité pourrait aussi te faire prendre plus à la légère ce qui se passe au boulot et donc te permettre de mieux gérer.
Bon courage !