Bon j'ai un peu besoin d'évacuer ce qui m'est arrivée,
voilà mon histoire...
Opérée d'une sleeve le 1er juillet, j'avais arrêtée ma pilule.
Nous avons bien sûr fait attention avec mon compagnon en
mettant des préservatifs.
Fin juillet, je suis réglée, j'en profite pour reprendre ma pilule.
Aout j'ai les seins sensibles, mais je n'y fais pas attention avec les vacances.
Fin aout pas de règles, mais très stressée au niveau professionnel, et je sais que ça joue sur moi donc je ne m'affole pas.
Début septembre, il m'arrive 2 crises de douleurs intenses au niveau des intestins à une semaine d'écart.
Le médecin penche pour des spasmes intestinaux. Je suis sous anti spasmodiques et très fatiguée.
Mardi je vois mon médecin qui me prescrit une prise de sang.
Mercredi grosse douleur à l'ovaire droit. Le soir je vois que j'ai saigné. Je pense à mes régles déréglées.
Samedi matin, je finis par faire ma prise de sang complète.
Samedi midi le laboratoire m'appelle en me disant d'aller chez le médecin en urgence pour avoir des antibio, mon taux de CRP est en hausse.
Arrivée chez le médecin, celui ci débloque devant mes résultats.
Là il me dit : "votre hémoglobine est en chute libre, vos plaquettes en hausse, pour moi vous saignez à l'intérieur, je vous envoie aux urgences".
Gloups la peur m'envahit, j'ai peur de faire une fistule à l'estomac.
Arrivée aux urgences, prise de sang et scanner en passant devant tout le monde.
1h plus tard, le médecin vient me voir avec mes résultats, il m'annonce :
"votre taux d'hormones de grossesse est énorme, vous êtes à 5 semaines environ. Par contre vous faites une grossesse extra utérine qui a percé votre trompe, vous partez au bloc opératoire tout de suite."
Autant vous dire que je n'ai pas arrêté de pleurer sous le choc.
Je suis passée d'une infection, à un saignement intérieur, au fait que j'ai appris que j'étais enceinte, que c'était un GEU, que ma trompe était foutue, le chirurgien allait me l'enlever.
J'ai appris aussi que
Bref moi qui est fait une sleeve pour éviter une future grossesse à risque, je me retrouve avec une seule trompe, donc avec surement plus de difficultés pour tomber enceinte à l'avenir.
J'ai réussi à passer un peu au dessus en me disant que une GEU ça pouvait arriver à n'importe qui, et n'importe quand.
Mais je suis quand même encore très triste. Je ne sais pas trop pourquoi.
La nouvelle, l'opération, le choc, et les hormones qui font le grand 8 en sont surement la cause.
Cet embryon j'aurai préféré qu'il soit au bon endroit même si c'était pas prévu.
Moi qui est tellement envie d'un bébé.
Et puis j'ai peur de galérer à l'avenir pour tomber enceinte.
J'ai aussi peur à l'avenir de refaire une GEU et de risquer de devenir stérile :(
bref c'est pas trop la joie en ce moment. Désolée pour cette histoire pas très drôle mais j'avais besoin d'extérioriser.
Merci de m'avoir lue.
Si vous avez des conseils, des histoires vécues, je prends.