MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puberté précoce

45 ans Lille 582
Bonjour,
je voudrait avoir des témoignage de filles ou femmes qui ont eu une puberté précose. J'ai commencé à être formée vers 7 ans et j'ai été réglée a 9 ans1  
/2.
:arrow: Avez vous aussi une petite taille? ( je fais 1m55 alors que dans ma famille les filles dépassent largement le 1m75)

:arrow: Etiez vous préparée?
:arrow: Avez vous eu aussi le sentiment d'avoir eu une enfance "écourtée"? quand on doit se soucier de ses règles à 9-10 ans ou qu'on te dit surtout il faut pas coucher avec un garçon alors que tu n'as aucune idée de ce que ca veut dire.

J'ai toujour eu des cycles anarchiques avec prise importante de poids a chaque fois ce qui fait penser à ma gynéco que j'aurais peut être le syndrome des ovaire polykystiques :
:arrow: Avez vous été réglée normalement cad régulierement des le début?
:arrow: Pensez vous qu'il peut y avoir un lien entre puberté précoce, OMPK et difficulté d'avoir des enfants?

Enfin :arrow: est ce que puberté précoce rime avec ménopause précoce ( vu qu'on épuise plus vite le stock d'ovule fin si on a des cycles réguliers)

Merci de vos témoignages
42 ans 998
Alors j'ai été réglé à 10 ans

Citation:
:arrow: Avez vous aussi une petite taille? ( je fais 1m55 alors que dans ma famille les filles dépassent largement le 1m75)

Je fais 1m70. J'aurai surement poussé encore un peu plus si à 14 ans j'avais pas suivi un régime draconien prescrit par un endrino.

Citation:
:arrow: Etiez vous préparée?
:arrow: Avez vous eu aussi le sentiment d'avoir eu une enfance "écourtée"? quand on doit se soucier de ses règles à 9-10 ans ou qu'on te dit surtout il faut pas coucher avec un garçon alors que tu n'as aucune idée de ce que ca veut dire.

J'avais recu les infos assez jeune mais ca a quand même été un bouleversement. J'en ai pleuré. J'ai même appellé ma mère au boulot.
J'ai pas eut le sentiment d'avoir une enfance ecourtée mais plutôt de gouter à une feminisation que les autres filles ne connaissaient pas encore.

Citation:
:arrow: Avez vous été réglée normalement cad régulierement des le début?

Je pense qu'un an après les premières régles j'ai du avoir un cycle assez regulier.En tout cas avant de prendre la pillule, j'étais reglé comme une horloge.

Pour le reste, je ne sais pas, je ne suis pas encore dans l'optique d'etre enceinte.
A
112 ans 6176
je connais bien une personne qui a été réglée très jeune,a 10 ans, c'est ma mère .

pour repondre a tes questions:
-coté taille ,elle fait près d'1m80.
-elle n'était pas du tout préparée( son contexte familial, début des années 60 ne s'y pretait pas du tout,et pr le reste "garcon", "relations hors mariage "etc etc ....ça ne s'envisageait meme pas )
-aucun souci gynécologique : réglée normalement et aucun souci pr avoir ses enfants (d'ailleurs,la 1ere fois fut la bonne pr elle, puisque je suis arrivée 9 mois ,après pour mon frère ça s'est fait très vite aussi).

et pr finir non malheureusement puberté précoce ne rime pas avec ménopause précoce puisqu'a 54 ans elle est toujours réglée ( mais heureusement pr elle,ça devrait bientot etre la fin avec le traitement que lui donne sa gyneco pr declencher la menopause)
25680
J'ai eu mes règles vers 9 ans.

Non, j'ai toujours été très grande, une tête de plus que tout le monde, je suis la plus grande pour l'instant (j'ai un demi frère qui n'a pas fini de pousser donc à voir), 1m79 voir même 1m80 selon le médecin chez qui je suis ;)

:arrow: Étiez vous préparée?
Absolument pas puisque pour ma mère et ma soeur ça a plutôt été vers 14 ans.

:arrow: Avez vous eu aussi le sentiment d'avoir eu une enfance "écourtée"? quand on doit se soucier de ses règles à 9-10 ans ou qu'on te dit surtout il faut pas coucher avec un garçon alors que tu n'as aucune idée de ce que ça veut dire.
Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais maintenant que tu le dis oui.
Quand a 11 ans on ne veut pas que tu restes seule avec un garçon plus vieux même si c'est pour répéter du théâtre (et que ta mère le connaît depuis des années), c'est vraiment en décalage avec ce que j'avais dans la tête.
Pas eu d'explications, j'ai du tout apprendre par les copines.
Sans oublier la honte de la tache, des énormes serviettes (oui elles étaient énormes à l'epoque) dans le sac de classe alors que personne à part moi n'avait des règles et tout ce qui s'en suit :?

:arrow: J'ai toujours eu des cycles anarchiques avec prise importante de poids a chaque fois ce qui fait penser à ma gynéco que j'aurais peut être le syndrome des ovaire polykystiques.
J'ai toujours eu des cycles anarchiques également, mais pas d'ovaires polykystés, pour moi c'est un problème d'hormones qui est à l'origine de difficultés de déclenchement des règles !

:arrow: Avez vous été réglée normalement cad régulièrement des le début?
Non, sauf quand je suis sous pilule puisqu'elle compense le manque d'hormones, et avant mes 16 ans un cachet dont j'ai oublié le nom.

:arrow: Pensez vous qu'il peut y avoir un lien entre puberté précoce, OMPK et difficulté d'avoir des enfants?
Non je ne crois pas, je connais d'autres personnes ayant le même dérèglement que moi qui ont eu des enfants sans aucun soucis, la seule chose c'est que je ne peux pas savoir quand j'ovule puisque sans pilule je peux rester très longtemps sans règles (ce qui m'arrange d'ailleurs).

Enfin :arrow: est ce que puberté précoce rime avec ménopause précoce ( vu qu'on épuise plus vite le stock d'ovule fin si on a des cycles réguliers)

D'après ce qu'on m'a dit non, ce serait plutôt l'inverse.
25680
J'ai eu mes règles vers 9 ans.

Non, j'ai toujours été très grande, une tête de plus que tout le monde, je suis la plus grande pour l'instant (j'ai un demi frère qui n'a pas fini de pousser donc à voir), 1m79 voir même 1m80 selon le médecin chez qui je suis ;)

:arrow: Étiez vous préparée?
Absolument pas puisque pour ma mère et ma soeur ça a plutôt été vers 14 ans.

:arrow: Avez vous eu aussi le sentiment d'avoir eu une enfance "écourtée"? quand on doit se soucier de ses règles à 9-10 ans ou qu'on te dit surtout il faut pas coucher avec un garçon alors que tu n'as aucune idée de ce que ça veut dire.
Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais maintenant que tu le dis oui.
Quand a 11 ans on ne veut pas que tu restes seule avec un garçon plus vieux même si c'est pour répéter du théâtre (et que ta mère le connaît depuis des années), c'est vraiment en décalage avec ce que j'avais dans la tête.
Pas eu d'explications, j'ai du tout apprendre par les copines.
Sans oublier la honte de la tache, des énormes serviettes (oui elles étaient énormes à l'epoque) dans le sac de classe alors que personne à part moi n'avait des règles et tout ce qui s'en suit :?

:arrow: J'ai toujours eu des cycles anarchiques avec prise importante de poids a chaque fois ce qui fait penser à ma gynéco que j'aurais peut être le syndrome des ovaire polykystiques.
J'ai toujours eu des cycles anarchiques également, mais pas d'ovaires polykystés, pour moi c'est un problème d'hormones qui est à l'origine de difficultés de déclenchement des règles !

:arrow: Avez vous été réglée normalement cad régulièrement des le début?
Non, sauf quand je suis sous pilule puisqu'elle compense le manque d'hormones, et avant mes 16 ans un cachet dont j'ai oublié le nom.

Non je ne crois pas, je connais d'autres personnes ayant le même dérèglement que moi qui ont eu des enfants sans aucun soucis, la seule chose c'est que je ne peux pas savoir quand j'ovule puisque sans pilule je peux rester très longtemps sans règles (ce qui m'arrange d'ailleurs).

D'après ce qu'on m'a dit non, ce serait plutôt l'inverse.
53 ans Belgique 3287
J'ai été réglée à 11 ans, j'étais toujours à l'école primaire et les serviettes énormes (j'ai jamais pu mettre de tampons en étant vierge...) à l'école, les excuses écrites de Maman pour le cours de gym etc. C'était l'enfer.

Par contre j'étais informée : nous avions eu des cours d'éducation sexuelle par la télévision scolaire (oué la Belgique m'a l'air vachement en avance sur ce cooup-là). Et tout le monde me faisait confiance, j'ai toujours eu le droit de fréquenter des garçons.

En dehors des règles proprement dites, le plus dur était le regard des hommes plus âgés sur ma poitrine.

Sinon j'ai toujours eu un cycle très régulier de 33 jours (mais dès que j'ai pu m'en débarasser j'ai pris de la cerazette et fini les règles youpiiiiiiiieeeeeee).

Bon je n'ai jamais voulu d'enfant non plus donc le côté fertilité/infertilité ne me concerne pas.
53 ans Belgique 3287
J'ai été réglée à 11 ans, j'étais toujours à l'école primaire et les serviettes énormes (j'ai jamais pu mettre de tampons en étant vierge...) à l'école, les excuses écrites de Maman pour le cours de gym etc. C'était l'enfer.

Je mesure 1m70 : je suis la plus grande des femmes de la famille.

Par contre j'étais informée : nous avions eu des cours d'éducation sexuelle par la télévision scolaire (oué la Belgique m'a l'air vachement en avance sur ce cooup-là). Et tout le monde me faisait confiance, j'ai toujours eu le droit de fréquenter des garçons.

En dehors des règles proprement dites, le plus dur était le regard des hommes plus âgés sur ma poitrine.

Sinon j'ai toujours eu un cycle très régulier de 33 jours (mais dès que j'ai pu m'en débarasser j'ai pris de la cerazette et fini les règles youpiiiiiiiieeeeeee).

Bon je n'ai jamais voulu d'enfant non plus donc le côté fertilité/infertilité ne me concerne pas.
B I U