J'ai lu le premier par curiosité il y a trois jours, après qu'une copine m'en ai parlé. J'étais passé à côté du phénomène, et puis là j'ai lu. ça ne
fait pas partie de mes romans de prédilection (je suis plutôt orientée polar, essais sur les sujets qui m'intéressent, héroïque fantaisy et classiques...)
Là je viens d'avaler les trois sans pouvoir les lâcher. Pourtant j'ai été déçue par le côté érotique, tout ce flan pour ça ? J'avais lu et vu "pire" :lol: J'ai même pratiqué "pire" sans pour autant considéré avoir une sexualité déviante :lol:
Mais j'ai complètement accroché avec la construction du livre, l'enchaînement, la profondeur psychologique des personnages (oui, oui, j'assume, je parle bien de profondeur psychologique), les références à la littérature classique et la construction du livre qui se rapproche de nos classiques français portés aux nues... et que j'adore par ailleurs ! (je pense à "la faute de l'abbé Mouret" de Zola)(tiens d'ailleurs en parlant de zola, je ferais même bien une analogie avec "au bonheur des dames", c'est dire !)
Alors je ne comprends pas pourquoi un tel mauvais accueil des critiques. Pour le coup, j'ai été très très très agréablement surprise par le premier tome, et purement et simplement envoûtée par les deux suivants. Oui, oui, il y a certaines facilités d'écriture, mais rien qui rende le livre rébarbatif. Et il y a certaines "trouvailles" (en tous cas, moi je n'avais trouvé cela nul par ailleurs) qui m'ont particulièrement parlées, comme "la Conscience" et "la déesse intérieure" qui m'ont fait mourir de rire de par le réalisme des images...
Suis-je la seule ?