MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier rdv chirurgien et cmu

37 ans 92 627
Bonjour...
En fin et après longue réflexion j'ai pris rdv avec le chirurgien pour discuter un peu par rapport à la possibilité de me faire faire une sleeve... Mais j'ai un  
petit doute, je suis bénéficiaire de la cmu et la consultation avec le chirurgien à un coût très élevé (150€), savez vous par hasard si jamais la cmu prend en charge ces genres de consultations avec le chirurgien??
Merci de vos réponses :)
94 ans 9582
la vache le prix de la consultation :shock:
je pensais que 80 pour une consulte en chirurgie plastique c'était déjà chérot mais là les bras m'en tombent :lol:
je peux pas te répondre pour la CMU... par contre avec un tel tarif, tu peux redouter des dépassements d'honoraires qui piquent...
K
46 ans 728
La CMU rembourse sur la base des tarifs de base.

150€ n'est pas le tarif de base de consultation d'un spécialiste, fut-il le plus éminent chirurgien. L'assurance maladie se basera sur un montant beaucoup plus faible pour te rembourser. Tu risques de te retrouver avec un montant à payer important.

Je te conseille de bien te renseigner auprès de l'Assurance maladie.
56 ans à la montagne 706
Bonsoir chipotle

comme toi j'ai aussi la cmu; je me suis fait opérer d'une sleeve le 22 septembre; je souhaitais le faire à l’hôpital mais ici le seul endroit qui propose ce genre d'intervention est une clinique privée.
Lorsque j'ai rencontré le chirurgien pour la première fois je lui ai demandé comment ça se passait avec la cmu; il m'a dit que tout serait pris en charge, que je n'aurai rien a payer et qu’aucun dépassement d’honoraire ne pouvait m'être demandé.
Je n'ai eu aucune avance d'argent à faire que ce soit pour lui, l'anesthésiste et toutes les consultations faites pour préparer l'intervention.

Pour être certaine que ce sera ton cas aussi, tu peux téléphoner au secrétariat du chirurgien pour poser la question, mais le principe de la cmu c'est justement ça : permettre aux gens qui ne peuvent pas payer d'accéder aux soins comme tout le monde. ;)
39 ans Paradise 559
Je ne suis pas à la CMU mais c'est ce que j'avais entendu dire aussi, qu'en cas de CMU les chirurgiens ne peuvent pas pratiquer de dépassements, donc tu seras remboursée intégralement, mais à vérifier pour les consultations...
K
46 ans 728
Donc avec un patient beneficiaire de la CMU, un medecin ne peut pas faire de depassements Cela veut dire que le medecin ne peut pas demander 150 euros mais seulement 28 euros. Cela explique le nombre eleve de medecins refusant ces patients.
56 ans à la montagne 706
et ce nombre élevé est en totale illégalité !! lorsqu'un médecin refuse un patient CMU , celui ci peut, et doit, le signaler à la CPAM.

Je ne reviendrai pas sur la cmu, j'en ai déjà parlé sur un autre post il y a longtemps, ça n'est déjà pas facile (je parle pour moi) de se déclarer "bénéficiaire" de la cmu et encore moins lorsqu'un médecin refuse de nous recevoir (c'est même très humiliant, ça m'est arrivé il y a quelques années alors que j'emmenais ma fille chez un ORL).
D
53 ans 607
mon chirurgien m'avait demande 46 euros lors de cette consultation

nat 26 , je suis en partie ok avec toi , cela ne doit pas etre evident mais dans ce cas la il ne faut pas non plus choisir un chir a 150 euros la consultation et eviter le privé.

je n'ai pas la cmu mais je ne pourrais pas non plus me le permettre. beaucoup de personnes ne peuvent acceder aux soins et n'ont pas la cmu, bref c'est un long debat mais il ne faut quand meme pas trop exagerer
56 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

C'est bien là le problème delfra4 : l’accès aux soins pour toutes et tous dans les mêmes conditions.
J'ai eu la cmu il y a très longtemps, puis ma situation a évolué et j'ai pu, pendant plus de 10 ans, avoir une mutuelle..les choses ont à nouveau évolué, mais pas dans le même sens cette fois et à nouveau cmu depuis deux ans...

Sans parler cmu j'ai toujours privilégié le public pour les soins, mais lorsque ce dont tu as besoin n'est pas proposé en public, ou bien plus de 150km de chez toi , il n'y a pas beaucoup de solution.

Ne pas choisir un chir à 150 euros...je dirais plutôt que c'est honteux d'avoir un tel tarif de consultation !!

Bien des gens n'ont pas la cmu, et je le sais; avant d'y avoir accès, je suis restée deux ans sans mutuelle avec un plafond de ressource trop haut de 40 euros pour y avoir droit...
se soigner est devenu un luxe : lunettes, dents sont terriblement chères et on voit aujourd'hui régresser l’accès aux soins pour de plus en plus de personnes..

Mais je m’éloigne du sujet initial..désolée. ;)
65 ans ile de france 7912
il suffit de consulter chez un médecin qui ne pratique pas de dépassements

perso, je suis à100% pour un problème important en pneumologique , mon pneumologue prends 76 euros la consultation + les examens en cabinet ça me coûte 150 euros

je paye et je me tais , il reçoit 1 journée à l hôpital , il suffit d y aller pour éviter ces désagréments de dépassements mais il me faut prendre une journée de congé et j en ai pas assez ! donc j y vais en consultation privée en fin de journée
39 ans 243
Qu'un médecin consulte a 150 euros que tu es la cmu ou non tu peux aller le voir. Il facturera a la sécurité sociale sont tarif de base sans depassements d horaire. Allez dans le privé quand on a la CMU est très bien car les médecins s'assoient un peu sur leur rêve. Si ils veulent pas de bénéficiaires de la CMU ils consultent juste dans le privé sans convention avec la sécurité sociale et la ils peuvent refuser des gens sinon non. Donc continue ton parcours avec le chirurgien qui facture 150 euros de toute facon tu n aurais rien a avancer.

Par compte dis toi que la consultation psy n est pas remboursé par la sécurité sociale donc si tu as un petit budget mets toi des sous de coté pour.
65 ans ile de france 7912
Poucinette , les médecins acceptent la première fois et la deuxieme , pas sur qu ils te prennent

certains médecins ne prennent pas la cmu , interdit ou pas
ils ne prennent pas , trouvent un prétexte , te dirigent vers l'hôpital

en plus , ils sont payés à la saint glinglin
56 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde,

schnauzer il faut dire que c'était "fréquent" il y a quelques années mais aujourd'hui quand même la plupart des médecins acceptent la cmu, et heureusement.


Concernant la visite chez le psy, le chirurgien m'a envoyé chez un psychiatre de ce fait la consultation devait être prise en charge; je dis bien devait, car ce monsieur, même si il savait que j'avais la cmu, m'a gentillement demandé 65 euros en fin de "séance".
B I U


Discussions liées