Moonbeam a écrit:Dedieu! Yen a vraiment toute une chiée pour la france ^^'
En effet Moonbeam, mais cela s'explique par le fait que nous sommes l'un des premiers pays d'Europe ou la minceur est une obsession, et de ce fait, bizarrement, nous allons bientôt décrocher la palme de l'obésité sur notre continent, (surtout chez les plus jeunes), car comme chacun le sait, les régimes amaigrissant font grossir. Et comme nous sommes grands consommateurs de régimes... c'est un cercle viscieux.
En même temps, on l'oublie bien souvent, nous avons toujours eu dans notre pays un rapport très étrange avec la nourriture.
Etre considéré comme le pays de la
"gastronomie" est une responsabilité mondiale bien lourde à encaisser et à assumer.
Il ne faut pas oublier aussi que c'est en France qu'on été inventés les premiers hypers marchés alimentaires.
C'est un concept que nous exportons depuis peu et avec succès, mais... il fallait y penser quand même. :?
Ensuite, les caddies sont devenus de plus en plus grands, de plus en plus profonds, et tu connais la suite...
J'ai essayé dernièrement de retrouver l'article que j'avais lu où j'avais découvert ça, et où notre mode de consommation était mis en opposition avec notre obsession du poids, mais impossible de remettre la main dessus. :evil:
Il faut voir aussi toutes les émissions produites chez nous et diffusées ensuite en zone francophone traitant de l'obésite, du corps et de la minceur pour se rendre compte que nos télés ont découvert le filon.
De là à ce que les professionnels de la remise en forme se joignent au mouvement, il n'y avait qu'un pas qu'ils ont allègrement franchi.
Comme je le disais, c'est un cercle viscieux.
On pousse les gens à consommer de la nourriture à outrance, puis on les incite à redécouvrir les bienfaits de la thalassothérapie et des centres d'amaigrissement. :?
La seule chose que les gens oublient, c'est que les bonnes habitudes acquises en centre doivent être poursuivies une fois de retour à la maison. :roll:
Dernière modif par le 7463j; modifié 2 fois