Je viens ici vous parler d'une réaction qui m'a énormément surprise. Actuellement, à mon grand désespoir et depuis une semaine, j'ai un bouton kystique (que j'ai
un peu tripoté au début, qu'est-ce que je peux être con des fois...) et donc forcément, ça n'avait pas arrangé la chose (mais pas empiré non plus). Du coup, depuis lundi, je traite ce bouton à base de crème, d'exfoliant, de gel, en évitant pour l'instant dans mon alimentation les aliments qui sont trop gras pour ma peau (j'ai la peau grasse, suffit que j'mange du beurre ou du saucisson et Tadaaaa, qui veut une bonne potée de boutons souterrains douloureux ?). Effectivement, d'ordinaire, je 'men foutrais, je laisserai la vie se faire sans m'en préoccuper, sauf que LA, ce weekend, je participe à Bordeaux au festival "Animasia" en temps que Cosplayeuse et Animatrice officielle de Mandora (association de Animasia), et comme mon costume est fait main pour un personnage très attendu, physiquement, le bouton n'est ABSOLUMENT PAS le bienvenu.
Bon, je m'égare. Après vous avoir expliqué plus en détail, je vois ma mère qui rentre du travail en tenant un Aloé Véra en peau offert par une de ses collègues. Je lui dis "Oh génial ! J'ai souvent lu que le jus d'Aloé Véra est excellent pour la peau ! Je vais en couper un peu et je vais me tamponner le visage avec." Papapam, je m'en tamponne la peau, puis je vaque à mes occupations. Au bout de trente minutes, je retourne me voir dans la glace parce que je sens ma peau raffermie. Et là.
Horreur.
Le bouton qui était en train de cicatriser vient de prendre une couleur très foncée de sang. En réfléchissant, j'en ai conclu que le jus a tellement "resserré" les pores de la peau au niveau du bouton s'est compacté de sang. Par contre, le reste de ma peau reste nette.
Est-ce que ce genre de chose avec l'Aloé Véra vous est déjà arrivé ? Quelles sont les effets secondaires ? Combien de fois par semaine on peut se mettre de l'Aloé Véra ?
Du coup, je vous montre une photo que j'ai prise (pour vous montrer le désastre...) pour savoir si du coup, vous auriez une solution pour atténuer la rougeur sur les...24h qu'il me reste ? (Je me cosplaye Samedi à 7h du matin.)
Vous le sentez bien, là, que je suis morte à l'intérieur ? XD
Enfin bref, je suis désolée pour le pavé, et si vous avez des solutions naturelles avec des produits qui n'agressent pas la peau, je suis preneuse !