Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je vous lis, que je viens me ressourcer en prenant de la force dans vos paroles, mais aujourd'hui, j'ose
poster mon première message.
Je vais vous expliqué un peu plus en détail ma situation, même si le titre résume assez bien.
Je suis suivis par le même gynéco depuis 2009, quand j'ai commencé à prendre la pilule, il a toujours été sympa, doux, et très délicats (pour un homme), il n'a jamais fait de remarque sur mon poids. Il est vrai que quand j'ai commencé à le voir, je faisais 80kg. Aujourd'hui, j'en fais 112, j'ai déjà perdu 5kg. Je suis suivis par une nutritionniste en génial.
Or, j'ai eu un rdv avec mon gynéco le 29 septembre dernier pour lui dire que depuis le 18 avril je n'avais pas eu mes règles et que j'aimerai bien qu'il m'aide à retrouver un cycle... Sans parler de me faire ovuler ou quoi, juste me mettre sous duphaston quelque mois..
Bref, vous l'aurez compris, il s'est faché ! Il a de suite incriminé mon poids (je n'ai jamais été régulière de ma vie, de mes 11 ans à aujourd"hui). Il m'a dit, "vous etes obèse, vous n'aurez jamais de cycle dans votre état, n'espérez rien et perdez du poids" Horrifié, je ne sais même pas quoi répondre à part, que j'ai déjà perdue 5kg. Il me dit que 5kg sont ridicule fasse à tout ce que j'ai a perdre, pour lui, un minimum de 20 kg supplémentaire... Je suis déprimée, je ne sais même pas quoi lui répondre tant je suis choquée..
Il regarde une ancienne écho datant de janvier 2013 que j'ai fait avec lui, il me dit "En plus, vous etes opk, alors moi je ne pourrais pas vous aider tant que vous ne n'avait pas un imc de 35 donc, 94kg...
Ca ne me semble pas irréalisable, je pense qu'en 6 mois, je les aurais perdue ces kilos, mais je m'interroge sur les propos de mon gynéco.. A t il réellement le droit de me refuser pour obésité ?
Il m'a préscrit un bilan hormonale à faire entre le 2eme et 5eme jour du cycle... OR, je n'ai plus mes règles, donc je ne peux pas le faire.. Ma Nutritionniste face a mon retour ma prescrit duphaston mais seulement pour que je puisse faire mon BH...
Voilà, vous connaissez à peu près toutes l'histoire.
A t il réellement le droit de me refuser ? Ou dois-je changer de gynéco ? J'ai de nouveau rdv avec lui le 3 novembre pour les résultats de mon bilan hormonal, mais j'avoue que ca m'angoisse énormément...
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
PS: Je précise que je suis en essai pour bébé 1, même si pour l'instant ca ne sert à rien...