et mince, ça a planté...!
je recommence...:
- Autour de la restauration de deux oeuvres majeures du XVe siècle toulousain -
LIEU : Musée des Augustins - Toulouse
DATES : du 10/déc./2005 au 30/avr./2006
Bientôt terminée, je vous conseille d'y aller au plus vite!!
PRESENTATION
Deux oeuvres majeures du musée des Augustins, la 'Crucifixion' du Parlement de Toulouse et 'Nostre Dame de Grasse', datées de la fin du XVe siècle, ont fait, ces dernières années, l'objet d'une longue restauration dont le musée présente aujourd'hui le résultat. L'exposition est l'occasion de les redécouvrir dans un état proche de leur aspect d'origine, de mieux comprendre le travail méconnu des restaurateurs et d'aborder les questions historiques techniques et artistiques que pose ce type d'oeuvres.
INFOS PRATIQUES
De 1,50 à 3 euros - Musée des Augustins, 21, rue de Metz, 31000 Toulouse - Renseignements : 05.61.22.21.82
site officiel de l'expo
site généraldu musée des Agustins
et même un site éducatif du musée...!

je recommence...:
- Autour de la restauration de deux oeuvres majeures du XVe siècle toulousain -
LIEU : Musée des Augustins - Toulouse
DATES : du 10/déc./2005 au 30/avr./2006
Bientôt terminée, je vous conseille d'y aller au plus vite!!
PRESENTATION
Deux oeuvres majeures du musée des Augustins, la 'Crucifixion' du Parlement de Toulouse et 'Nostre Dame de Grasse', datées de la fin du XVe siècle, ont fait, ces dernières années, l'objet d'une longue restauration dont le musée présente aujourd'hui le résultat. L'exposition est l'occasion de les redécouvrir dans un état proche de leur aspect d'origine, de mieux comprendre le travail méconnu des restaurateurs et d'aborder les questions historiques techniques et artistiques que pose ce type d'oeuvres.
INFOS PRATIQUES
De 1,50 à 3 euros - Musée des Augustins, 21, rue de Metz, 31000 Toulouse - Renseignements : 05.61.22.21.82
site officiel de l'expo
site généraldu musée des Agustins
et même un site éducatif du musée...!