Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Alors, mon IMC est relativement important (45), surtout pour une personne de mon age. Ça ne me met pas en danger de mort dans l’immédiat, mais j'ai perdu ma tante l'an dernier a 47 ans, du a son obésité. Quand cela arrive, ça nous fait d'autant plus réfléchir a ce que l'on fait endurer a son corps...
Alors je ne suis pas a un ou deux ans prés, c'est évident. Maintenant, j'en suis a plus de deux années de réflexion sur la procédure (conseille par mon médecin traitant, je n’étais pas du tout d'accord au début et j'ai mis 6 mois a juste envisager la possibilité que c’était quelque chose pour moi...).
J'ai un suivi psychiatrique et nutritionnel depuis 10 ans, et j'ai commencé mon travail avec celui ci en mai après un déménagement. Je ne suis pas d'accord avec lui sur sa vision de l’obésité, peut être que je l’interprète un peu mais j'ai l'impression qu'il n'aime simplement pas la procédure et que ça n'a rien avoir avec moi. Je pense que la lettre du chirurgien devrait répondre a ses hésitations au niveau "technique", mais j’espère juste qu'en cas de refus de sa part je puisse aller voir un autre spécialiste qui aurait une autre vision des chirurgies de l’obésité sans que cela interfère de trop dans mes démarches.
Comme je l'indique, si on me dit que je ne suis pas prête, que ma décision n'est pas assez réfléchis... ou tout autre justificatif, je serais prête a l'accepter. J'ai beaucoup travaille sur moi et sur mes comportements alimentaires destructeur, maintenant que je n'ai plus de TCA depuis plus d'un an, je me sens prête pour la chirurgie.
La tout les autres spécialistes me soutiennent dans ma démarche, j'ai vu le chirurgien a 6 reprises tellement j'avais de questions sur ma vie après la chirurgie et sur les risques encourues dans le cas ou mes TCA reviendraient (Je ne suis pas sure de contrôler, on ne sait jamais ! )... J'ai même été jusqu’à regarde des vidéos de la chirurgie afin de me préparer psychologiquement a ce qu'il va se produire le jour J.
Maintenant, j'ai eu la date de l’opération, et je ne pensais pas que ça viendrait avant la fin de l’année, je voyais plutôt cela l’été prochain... Du coup, je stress un peu mais je ne remet pas en doute l’utilité de cette opération, j'ai besoin de perdre ses kilos qui m'emprisonnent pour avoir une vie plus longue et plus sereine...