MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obésité, nouveau créneau commercial aux Etats-Unis

25680
Citation:
NEW YORK (AP) -- L'obésité s'impose comme un nouveau créneau commercial aux Etats-Unis. Des sièges-auto pour bébé aux entrées de portes en passant par les cercueils, on ne  
compte plus les produits de consommation qui s'agrandissent et s'élargissent pour pouvoir accueillir des personnes plus grosses et plus lourdes.
Le marché est tellement porteur qu'on trouve désormais des centres de vacances spécialement conçus pour ceux et celles qui appréhendent d'être vus en maillot de bain. Les fauteuils y sont plus larges et dépourvus d'appuie-bras pour éviter aux clients de rester coincés, les lits sont de grande taille et renforcés, et la plage à l'abri des regards extérieurs. .....

:arrow: L'obésité, nouveau c...eau commercial aux Etats-Unis (Lire la suite)

Votre avis ?
A
74 ans 703
Et c'est quand qu'on les met carrement dans un zoo?
Chui ecoeuree. :evil:
57 ans 14650
Qu'il vaut mieux en rire que pleurer....

Il y a des choses bien la dedans comme les fauteuils plus large et les lits plus grandes. Le large directory me parait pratique aussi.

Sinon pour les centres de vacances pour les gros exclusivement je suis d'accord avec Lost in Translation.

Et les cercueil plus grands me choque pas car ca doit etre horrible pour la famille au moment d'un deces d'entendre que le cercueil est trop petit pour leur cher disparu :(
42 ans 998
moi ce que je trouve navrant, c'est pas le club de vacances en lui même. Je ne pense pas que c'est pour enfermer les gros. Je pense plutôt que c'est les gens mal dans leur peau parce que "hors norme" , qui ont créé la demande pour ce genre de centres de loisirs. Si tout le monde pouvait se balader en maillot sur les plages sans croiser un regard medisant d'une nymphette, ce type de club n'existerait pas. Si on nous pourrissait pas la tête avec des normes de beauté etc... on pourrait tous aller exposer un bout de cellulite sans que personne en ait qqch à fiche et tout le monde profiterait du soleil et de la mer sans embeter son voisin de serviette.
38 ans Thiais 636
En même temps on ne peut blamer les mesures qui sont prises,vu qu'elles servent à ce que ces personnes se sentent mieux dans la société!
Par exemple le centre de vacances,bien que je n'approuve pas totalement cette idée,je pense que c'est un moyen pour que certaines personnes qui n'oseraient pas sortir de chez eux pour aller à la plage,ben maintenant ils peuvent profiter de vacances comme tout le monde sans avoir à affronter les regards désobligeants!
S
37 ans Expat 1410
Missy97one a écrit:
En même temps on ne peut blamer les mesures qui sont prises,vu qu'elles servent à ce que ces personnes se sentent mieux dans la société!
Par exemple le centre de vacances,bien que je n'approuve pas totalement cette idée,je pense que c'est un moyen pour que certaines personnes qui n'oseraient pas sortir de chez eux pour aller à la plage,ben maintenant ils peuvent profiter de vacances comme tout le monde sans avoir à affronter les regards désobligeants!

Ca encourage peut-être aussi à les laisser comme ca, et ca changera rien au problème, ca ne fera que le masquer. Les gens se diront simplement qu'ils n'ont pas besoin de s'accepter puisqu'ils peuvent rester caché sur leur plage...

Sinon, pour les chaises ou les cercueils, c'est tout à fait normal... je doute simplement que les patrons investissent dans des chaises de bureau XXL :roll:
51 ans 86 832
ben moi je trouve que c'est un plus au contraire. Des sièges plus larges perso j'en rêve, y'a pas que du mauvais là dedans, pour les vacances si ça peut aider certains à se sentir en confiance avec d'autres personnes obèses pourquoi pas? Je ne pense pas que ça va insiter les américains en surpoids à se laisser aller encore plus, c'est une prise de conscience de chacun après... Si certains s'acceptent tant mieux pour eux mais pour d'autres c'est plus compliqué,si ça peut aider certains je ne suis pas contre...
52 ans Ici-là 1730
Delia a écrit:
Missy97one a écrit:

Ca encourage peut-être aussi à les laisser comme ca, et ca changera rien au problème, ca ne fera que le masquer. Les gens se diront simplement qu'ils n'ont pas besoin de s'accepter puisqu'ils peuvent rester caché sur leur plage...
Sinon, pour les chaises ou les cercueils, c'est tout à fait normal... je doute simplement que les patrons investissent dans des chaises de bureau XXL :roll:

Je ne suis pas sûre que ça ne fasse qu'encourager les gens à les laisser comme ça. Le bien-être, les sensations qu'on peut avoir peuvent aussi conforter les gens dans le droit à demander des aménagements partout. Euh, c'est clair? Bref, pour schématiser (scusez-moi), quand tu as profité de/apprécié telle ou telle chose, et quand tu sais que c'est possible de transposer la chose/l'idée ailleurs, tu as peut-être plus de courage et d'aplomb pour demander ce que tu veux.

Par exemple, en avion, récemment j'étais gênée de demander une rallonge pour la ceinture. Le zom l'a fait pour moi, à l'aller. Au retour, je n'avais pas honte de demander cette fameuse rallonge, que j'ai eue sans aucun regard désobligeant ou autre remarque du steward.

L'idée, ce n'est pas que je ne m'accepte pas, c'est que l'ensemble puisse m'accepter aussi. Par exemple, on aura difficilement du jour au lendemain des installations parfaitement seyantes aux très très fortes personnes mais déjà quelques cm en plus dans les normes et autres standards (et un peu de recherche aussi dans des matériaux solides).
B I U