Delia a écrit:Missy97one a écrit:En même temps on ne peut blamer les mesures qui sont prises,vu qu'elles servent à ce que ces personnes se sentent mieux dans la société!
Par exemple le centre de vacances,bien que je n'approuve pas totalement cette idée,je pense que c'est un moyen pour que certaines personnes qui n'oseraient pas sortir de chez eux pour aller à la plage,ben maintenant ils peuvent profiter de vacances comme tout le monde sans avoir à affronter les regards désobligeants!
Ca encourage peut-être aussi à les laisser comme ca, et ca changera rien au problème, ca ne fera que le masquer. Les gens se diront simplement qu'ils n'ont pas besoin de s'accepter puisqu'ils peuvent rester caché sur leur plage...
Sinon, pour les chaises ou les cercueils, c'est tout à fait normal... je doute simplement que les patrons investissent dans des chaises de bureau XXL :roll:
Je ne suis pas sûre que ça ne fasse qu'encourager les gens à les laisser comme ça. Le bien-être, les sensations qu'on peut avoir peuvent aussi conforter les gens dans le droit à demander des aménagements partout. Euh, c'est clair? Bref, pour schématiser (scusez-moi), quand tu as profité de/apprécié telle ou telle chose, et quand tu sais que c'est possible de transposer la chose/l'idée ailleurs, tu as peut-être plus de courage et d'aplomb pour demander ce que tu veux.
Par exemple, en avion, récemment j'étais gênée de demander une rallonge pour la ceinture. Le zom l'a fait pour moi, à l'aller. Au retour, je n'avais pas honte de demander cette fameuse rallonge, que j'ai eue sans aucun regard désobligeant ou autre remarque du steward.
L'idée, ce n'est pas que je ne m'accepte pas, c'est que l'ensemble puisse m'accepter aussi. Par exemple, on aura difficilement du jour au lendemain des installations parfaitement seyantes aux très très fortes personnes mais déjà quelques cm en plus dans les normes et autres standards (et un peu de recherche aussi dans des matériaux solides).