CaLiMeRoSe a écrit:Merci de ta réponse :oops:
Les écoles que tu cites, sais tu si elles acceptent les étudiants francais ou pas du tout?
Merci
En principe il y aura des quotas d'étudiants étrangers (enfin surtout français dans les faits) à partir de la rentrée 2006-2007. Tu dois dès maintenant te renseigner en ce qui concerne l'équivalence Baccalauréat - CESS et quelles sont les conditions à remplir pour rentrer dans une école (chaque école a sa propre méthode, donc démarche les toutes). De plus, quand tu vas arriver ici toutes les appellations vont changer. Un baccalauréat ici c'est les 3 premières années de l'enseignement supérieur (en France on appelle ça une licence), donc tu risques d'être perdue.
Enfin, en tant que française qui quitte son pays tu n'auras droit en principe à aucune aide, que ce soit de la part de la France ou de la Belgique. Mais je ne prétends pas tout connaître à ce niveau, donc demande toujours, on ne sait jamais! ;) Au niveau logement tu dois te débrouiller toute seule pour trouver (demande à ton chéri, c'est plus facile quand on est belge ;) ) et au niveau sécurité sociale, ici ça s'appelle une mutuelle et c'est toi qui choisis celle où tu veux aller. Il te faut une domiciliation afin de t'inscrire, ce qui signifie avoir une carte de séjour. Et qui dit carte de séjour dit se déclarer à la commune dans laquelle tu vis dès ton arrivée en Belgique. ;)
Euh voilà pour l'instant toutes les infos qui me viennent à l'esprit, je reviendrai si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit.