Tiens, voici au hazard, un exemple de prix d'une chaîne de remise en forme bien connue.
Aux prix de base, tu as plein de petits faux frais qu'il faut que tu rajoutes.
Nota : Tout le monde se dit :
Bah moi je ne les rajouterais pas.
Sauf que eux ont très bien intégré cette donnée donc à moins de ne pas te rendre dans leurs complexes (et donc perdre ton abonnement car il n'est pas remboursable), eh bien tu mets la main au portefeuille à coups de 5 euros par çi, 5 euros par là...
De plus, dans ces grandes chaînes, même si tu ne souhaites pas faire TOUTES les activités, eh bien c'est un prix global quand même.
Et tu as beau dire que tu ne joues pas au squash... eh bien c'est pas grave, ton abonnement te donne accès aux terrains quand même... :?
Donc tu payes bien souvent pour des trucs que tu n'as aucune chance d'utiliser à moyen/long terme.
Bon, c'est vrai qu'ils offrent aussi des prestations à la carte, mais là, ça te coûte la peau des fesses.
Donc si c'est le bas prix que tu recherches, je ne peux que te conseiller de te tourner sérieusement vers les installations et activités municipales. OK, elles ne sont pas toutes tip top mega modernes, mais pour se remettre doucement au sport, je pense que c'est un bon compromis.
exemple de prix en super marché du sport