Ouh là oui, rien à voir avec la gestion d'argent le plus souvent (je trouve ça très dur de dire ça...)
Perso, étant enfant et adolescente je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où nous sommes partis avec mes parents (et c'est genre le nord de la france, ou la normandie, pas très loin donc...).
Maintenant, mon mari est au chômage depuis 5 mois (sa boite a fermé et il touchait tout juste le smic), je suis étudiante donc pas de salaires.
On ne sort pratiquement jamais quand la sortie est payante(je m'autoris des concerts/spectacles/ciné parfois c'est tout...), donc quasi pas de restau ni rien.
Mon chèr et tendre n'est pas français donc met de côté pour aller voir sa famille au moins une fois par an. Je n'ai fait que deux pays étranger dans ma vie (dont l'Angleterre avec l'école...) et il y a beaucoup de régions que je n'ai jamais vu en France.
Donc non, souvent ce n'est pas un problème de "gestion", tu peux juste pas du tout (même si tu en rêves...). Et je ne suis pas un cas isolé, beaucoup de gens vivent comme ça.