MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On. veut pas me faire de FIV

I
44 ans 3
Bonjour
Je suis nouvelle je suis suivi en.pma depuis 1 an ma gygy ne veut me faire qu une stimulation car je dois avoir une imc de 30 . Je pesais  
y a 10 mois 123 kg et j en pèse 95 à ce jour. Mais malgré mes efforts elle veut pas . Mon homme me dit qu on va continuer le régime mais il comprend pas que à 35 ans çasi ma vie entière à faire des régimes j en peux plus. Mon fils aîné ( 8 ans eu naturellement et du 1 er coup) grandi et 3 ans qu on attend il me comprend pas et ça me fait mal quelqu un est passé par là c est injuste non?
I
44 ans 3
Quand je dis injuste c est pk on peut pas faire de FIV avec un sur poid ? Pk mon homme me comprend pas?
M
47 ans 153
Je ne peux que te dire que je comprends ton indignation face au comportement de certaines PMA. C'est de l'eugénisme déguisé.
Courage à toi.
44 ans 290
marina, tu vas un peu fort en parlant d'eugénisme quand même.. :roll:

Iseri, n'as tu pas la possibilité d'aller consulter dans un autre centre pour tomber sur un gynéco moins stricte sur les questions de poids..
Tu as quand même eu une super perte de poids!
I
44 ans 3
J en suis déjà à 2 le chu qui a ete très dur sur ces paroles envers moi et puis ça fais 1 an que j habite la région et j en connais pas d autre sur les sites ça ramène au mm personne tout le temps. Merci de votre aide
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et ils t'expliquent que c'est dû à quoi médicalement?

Parce que bon tu as eus une grossesse menée à terme mais pas avec le même partenaire, je me trompe (où alors j'ai mal compris?)? est ce qu'il y aurait pas plutôt quelque chose à chercher du cotés de ton homme?

Change peut être de gyneco, pas forcément de PMA mais de gynéco déjà.
43 ans paris 6
salut je suis dans le même cas que toi et je ne trouve pas la solution.peut être une piste vers l étranger. ca fait deux ans que je suis suivie a tenon j ai une prise en charge de la secu mais le chu a refuse l insémination ou la fiv a cause de mon poids .
je désespère; je déprime ; et du coup je grossi.
c est pire qu'au départ j ai pris 10kg depuis mes essais bébé.
si vous avez des solutions merci de me les donner :(
49 ans 62 45
Moi, on m'a expliqué pourquoi on ne fait pas de fivs aux femmes obèses. ça n'a rien contre nous mais c'est pour 2 raisons. La 1ère c'est qu'il est + difficile à doser les traitements chez les femmes obèses car le produit étant injecté en sous-cutané, il se répend dans la graisse et peut provoquer des troubles thrombo-embolitiques.
La 2ème c'est pour la ponction ovocytaire qui se fait sous écho et avec le gras, on voit moins bien les follicules (c'est vrai, mon gygy a du mal a compter mes fofos en iac) et il y a risque de lésion ovarienne.
Je sais qu'il y a des centres d'amp qui prennent quand meme des femmes obèses mais c'est rare.

En attendant, je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas faire de iacs. Moi je fais des inséminations sous clomid (donc pas d'injections) et je pèse 110 kg. Mais tout dépend la cause d'infertilité pour toi (moi c'est mon cheri qui a une oligospermie, moi ras).
42 ans 4079
L'hopital Tenon refuse de faire quoique ce soit avec des patientes en surpoids.

L'hopital Cochin également, pourtant ils ont un service PMA très réputé.

Tu as aussi les Diaconnesses dans le 12ème, ils exigent une perte de 10% du surpoids, mais comme tu as déjà perdu peut-être que ca serait bon pour toi, ca dépend de ton IMC au final.
43 ans paris 6
salut choupette
je pesais 96kg quand j ai eu le refus du médecin et le staff s était réunis 3 mois avant disant que la seule raison d'infertilité semble être le poids au vu des examens tout est normal
elle m a mise sous clomide trois mois et ma demande de perdre 5kg.
Malheureusement 3 mois plus tard j avais 5kg en plus.Donc refus.
Si tu connais des cliniques qui peuvent me prendre en fiv merci de me les indiquer j en ai appelé plusieurs mais elle me demande de perdre 10kg je dois arriver a 90kg mais je ny arrive pas; ils me font culpabiliser a force de me dire que si même les enfants ne me motivait pas a maigrir il n y a pas d espoirs pour moi.
43 ans paris 6
salut ohio; merci de ta reponse; j'ai un imc a 38
B I U