MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel poid faites vous ??? (questionnaire santé assurance)

55 ans Mons / Belgique 2229
gruesome_dan a écrit:
obese = pas de boulot = pas de remboursement
fallait que ton mec vienne seul c tout
ou trouver une copine mince qui te ressemble un peu pour  
se faire style "on est normaux, on est gentil"
c'est comme ca que font les "minoritées visibles"

non mais ça va pas la tête ??? ce n'est pas parce qu'on est en surpoids, qu'on n'a pas de boulot !!!! et "normal" toi même !!

je n'ai jamais du remplir un tel questionnaire pour avoir mon prêt hypothécaire... mais vers quel monde allons nous ? je suis totalement sur le c.. !!!
L
50 ans Maroilles' Land 227
Je crois Shedevil que si tu n'as pas eu besoin de remplir un questionnaire "santé" pour ton prêt hypothécaire, c'est justement grâce à l'hypothèque !!!
Mais quand on veut éviter cette hypothèque, c'est nous, nos petites personnes, qui sommes garants...d'où les dérives actuelles ! :cry:
P
50 ans perpignan 274
moi je te conseille un petit truc c'est d'appeler 60 millions de consommateurs et de leur explique ce qu'il vous ait arrive, et tu te renseigne si c'est vraiment legal, car des fois a defaut d'informations tu es bien oblige de croire ce que te raconte la personne qui est en face de toi et qui est cense connaitre son metier, alors que ça peut etre des pratiques illegales.
et si jamais il s'avere que ces pratiques ne sont pas legales ils auront une excellente publicite dans le prochain numero.
60 milions... c'est la bete noire des entreprises au pratiques douteuses,enfin meme si c'est vrai change de banque quand meme, car c'sst un vrai conn... ton banquier,pour te prendre du pognon ca t'inquiete pas il te demande pas combien tu pese!!
V
50 ans dans l'est de la France 1353
pocahontas72 a écrit:
c a d que je paye plus cher l'assurance de mon credit que quelqu'un dit "normal"

C'est abérant

Comme si une personne "mince" n'allait pas faire d'infartus à 40 ans, ou autre maladie à 30 ans.

J'ai une collègue mince qui m'avait parlé de ça, elle a menti, "non elle ne fume pas, et ne boit pas plus d'1 verre d'alcool par jour"
Mais il a fallu faire une prise de sang et comme elle le dit "son crétin d'ami avait un peu de cholestérol"
Et pourtant ils sont minces !
S
37 ans Expat 1410
Et pis ca n'a pas été prouvé que les minces ont une espérance de vie moins élevée?
45 ans Lille 4855
:shock:

Eh bé !! A ta place, je changerai de banque... Mais où va-t'on ? #-o
45 ans Lille 4855
:shock:

Eh bé !! A ta place, je changerai de banque... Mais où va-t'on ? #-o
45 ans Lille 4855
oups, désolée pour le doublon :oops:
49 ans ze youniverse 1623
:arrow: Questions: c'est quelle banque? Parce qu'on peut leur dire qu'on va faire passer l'info et qu'ils vont être boycotés :twisted:

:arrow: On peut en parler ds la presse locale aussi , histoire de les calmer :evil: :evil: :evil:

:arrow: c'est légal ça? Avec les reflexions et le motif écrit noir sur blanc? :-k
60 ans 91 25732
Pour n'importe quel type de prêt au Crédit Agricole (oui je m'en fous, t'as beau être ma banque depuis des années, je balance !!! :evil: ) j'ai droit à ce questionnaire débile et inquisiteur.

Et quand j'ose dire que je suis prise en charge à 100% pour stérilité, voilà qu'on me demande de ressortir mes vieux comptes rendus d'intervention, d'anatomocytopathologie, une attestation qui dit que ma tumeur n'était pas cancéreuse... Un prolactinome c'est jamais cancéreux bande de nases !!!! :evil: Ils ont fait médecine où leurs médecins conseils ? Dans une formation au CAP de boucherie industrielle ? (j'ai rien contre le CAP de boucherie industrielle).

Alors mon dernier prêt je l'ai pris AILLEURS ! Chez Crédipar (oui quand on est sympa avec moi, je le dis aussi). Là on m'a juste demandé d'attester sur l'honneur qu'à ma connaissance je n'étais pas atteinte d'une maladie qui nécessiterait une hospitalisation dans les 6 mois à venir. Et j'ai eu la réponse dans la minute et c'était oui ! Et là ils viennent de m'écrire pour me dire que si je voulais un autre prêt, en tant que bonne cliente, je n'aurais AUCUN dossier à remplir ! Comme quoi quand on veut... ;)

Au Crédit Agricole ils ont aussi de jolis fichiers avec nos origines et le "risque" qu'on présente en fonction de ça (oui mon zom est d'origine algérienne alors il a bien plus de risque de ne pas payer son crédit qu'ils disent...) Ils ont d'ailleurs été épinglés à plusieurs reprises par 60 millions de consommateurs, mais à mon avis rien ne change...

Pour les questionnaires de santé, c'est légal malheureusement... Enfin le problème c'est surtout qu'il n'y a aucun encadrement juridique réel et que comme c'est eux qui ont le fric, c'est eux qui décident à qui ils le prêtent...

Par contre, les assureurs reversent aux banques un partie des primes des assurances décès liées au prêts immobiliers, ce qui représente 1,5 milliard d'euros par an que les banques empochent indument aux dépens des emprunteurs...

Comme heureusement nous ne décédons pas tous en cours de prêt, nos primes sont versées à fonds perdus... Et à l'issue du contrat qui en profite ? Alors que le Code des Assurances prévoit que les compagnies doivent faire participer les assurés aux bénéfices techniques et financiers qu'elles réalisent. (les bénéfices techniques et financiers, ce sont tous les profits des placements faits par les assureurs avec nos primes, soit près de 5 milliards d'euros par an...)

Comment font-ils ça ? Trois fois rien... Une exception illégale du Code des Assurances... que personne n'a l'air d'avoir envie de corriger (bah tu penses... :roll: )

60 millions de consommateurs se bat contre cette pratique (voir article dans le numéro d'avril 2006).

Alors payer plus cher parce qu'on a quelques kilos en trop pour enrichir les assureurs et les banquiers, y en a marre ! Au contraire ils devraient nous chouchouter, on leur rapporte plus que les minces ! :evil:
39 ans région parisienne 1309
mon grand père a été à la banque populaire toute sa vie (oui, moi aussi je balance ! ;) ), et quand il y a qq années (il a 70 ans, mais il est en super forme) il a demandé un pret pour acheter une nouvelle voiture, ils lui on refusé sous prétexte qu'il est asthmatique !!!
bref il a changé de banque...
LaLouise a écrit:
Je crois Shedevil que si tu n'as pas eu besoin de remplir un questionnaire "santé" pour ton prêt hypothécaire, c'est justement grâce à l'hypothèque !!!
Mais quand on veut éviter cette hypothèque, c'est nous, nos petites personnes, qui sommes garants...d'où les dérives actuelles ! :cry:

ce n'est pas une hypothèque, un prêt hypothécaire c'est un prêt pour acheter une maison (du moins c'est comme ça que ça s'appelle en Belgique...)
et ma maman (en surpoids aussi) a eu un prêt il y a qques années et n'a jamais du remplir un tel questionnaire !

je trouve, au vu de tout ce que je lis sur ce forum, qu'on est moins grossophobe en Belgique...
L
50 ans Maroilles' Land 227
Oups Shedevil, autant pour moi !!! Peut-être qu'effectivement, la Belgique est moins grossophobe que la France!
Peut-être aussi ta maman est-elle tombée sur la bonne banque ! Ici , en France, ça semble être la roulette russe, à l'envers: le barrillet est plein, moins une balle !!! :twisted: Bref, on a plus de probabilités de se faire jeter que de trouver une banque sympa et pas chiante :cry:
Je ne parlais pas seulement des banques, dans la rue, c'est vraiment très très très rare que qqun fasse une réflexion parce que je suis ronde, grosse, obèse, c'est comme on veut...
et c'est aussi relativement facile de trouver des vêtements grandes tailles (je fais un 50-52-54), pas de soucis non plus à la piscine ni au club de sport... ou alors, j'ai beaucoup de chance... ou je suis aveugle et sourde...

;)
43 ans Mon ordinateur 344
Merci pour tous vos messages ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans le cas !!!

Hier apres midi je suis retournée a cette fameuse banque qui n'est autre que le Credit Agricole afin d'obtenir la notification de rejet de mon pret. Apres m'avoir fait attendre 3/4 d'heure mon banquier se pointe avec la feuille sous plie donc je l'ouvre devant lui et il en profite pour se casser.
Je lis et vois "Pret rejeter pour cause Santé" ... le vis !!!

Je le rappel il se barre evidement donc jle suis a travers les couloirs. Enfin rattrapper jlui demande que des precisions soit ajouter sur la feuille puisque la vieille on ma dit au telephone que le pret avait ete rejeté pour cause d'obesité donc je veux que se soit noté.

S'engage alors 25 minutes de blabla parce qu'il ne voulait pas mettre la vrai version sur papier mais a force d'insister il me rempli un nouveau papier avec bien inscrit la raison du refus.

Ensuite je vide mes comptes en banque la fille de l'acceuile me demande pourquoi je vide mes comptes jlui explique en 2 mots et cette petasse me repond " toute facon des clientes comme vous on prefaire ne pas en avoir parce que les obesses sa meurt de crise cardiaque a 30 ans" ...

Donc je respire je m'enerve pas jlui repond "decidement dans cette banque vous etes tous solidaire dans votre conneries, quand c'etait pour prendre mon frics javais pas besoins de monter sur un pese personne ..."

Je pars donc dans la banque d'a coté ( Credit Mutuel ) je demande un rendez vous immediat, je vois un banquier tres sympa. Direct je lui expose mon projet voiture et sans avoir au prealable de comptes bancaires chez eux il me fait un pré-accord de pret. Il a besoin de papier ( fiches de salaire, quittance de loyer, ...) que jlui retourne 1 heures plus
tard.
Ce matin 9h30 il m'appel le pret est accepter il faut que je passe signer les papiers dans la matiné. Je me pointe pas de questionnaire santé, rien juste des feuilles a signer et jai mon pret. Du coup jai ouvert 2 comptes bancaire chez eux et jmen porte pas plus mal.

J'attends une reponse de 60 millions de consommateurs car jleur ai ecris pour leurs raconter mes peripéties on verra bien mais bon le principal cest que jai u mon pret jvais pouvoir changer de voiture.
B I U