Pour n'importe quel type de prêt au Crédit Agricole (oui je m'en fous, t'as beau être ma banque depuis des années, je balance !!! :evil: ) j'ai droit à ce questionnaire débile et inquisiteur.
Et quand j'ose dire que je suis prise en charge à 100% pour stérilité, voilà qu'on me demande de ressortir mes vieux comptes rendus d'intervention, d'anatomocytopathologie, une attestation qui dit que ma tumeur n'était pas cancéreuse... Un prolactinome c'est jamais cancéreux bande de nases !!!! :evil: Ils ont fait médecine où leurs médecins conseils ? Dans une formation au CAP de boucherie industrielle ? (j'ai rien contre le CAP de boucherie industrielle).
Alors mon dernier prêt je l'ai pris AILLEURS ! Chez Crédipar (oui quand on est sympa avec moi, je le dis aussi). Là on m'a juste demandé d'attester sur l'honneur qu'à ma connaissance je n'étais pas atteinte d'une maladie qui nécessiterait une hospitalisation dans les 6 mois à venir. Et j'ai eu la réponse dans la minute et c'était oui ! Et là ils viennent de m'écrire pour me dire que si je voulais un autre prêt, en tant que bonne cliente, je n'aurais AUCUN dossier à remplir ! Comme quoi quand on veut... ;)
Au Crédit Agricole ils ont aussi de jolis fichiers avec nos origines et le "risque" qu'on présente en fonction de ça (oui mon zom est d'origine algérienne alors il a bien plus de risque de ne pas payer son crédit qu'ils disent...) Ils ont d'ailleurs été épinglés à plusieurs reprises par 60 millions de consommateurs, mais à mon avis rien ne change...
Pour les questionnaires de santé, c'est légal malheureusement... Enfin le problème c'est surtout qu'il n'y a aucun encadrement juridique réel et que comme c'est eux qui ont le fric, c'est eux qui décident à qui ils le prêtent...
Par contre, les assureurs reversent aux banques un partie des primes des assurances décès liées au prêts immobiliers, ce qui représente 1,5 milliard d'euros par an que les banques empochent indument aux dépens des emprunteurs...
Comme heureusement nous ne décédons pas tous en cours de prêt, nos primes sont versées à fonds perdus... Et à l'issue du contrat qui en profite ? Alors que le Code des Assurances prévoit que les compagnies doivent faire participer les assurés aux bénéfices techniques et financiers qu'elles réalisent. (les bénéfices techniques et financiers, ce sont tous les profits des placements faits par les assureurs avec nos primes, soit près de 5 milliards d'euros par an...)
Comment font-ils ça ? Trois fois rien... Une exception illégale du Code des Assurances... que personne n'a l'air d'avoir envie de corriger (bah tu penses... :roll: )
60 millions de consommateurs se bat contre cette pratique (voir article dans le numéro d'avril 2006).
Alors payer plus cher parce qu'on a quelques kilos en trop pour enrichir les assureurs et les banquiers, y en a marre ! Au contraire ils devraient nous chouchouter, on leur rapporte plus que les minces ! :evil: