Une petite robe légèrement cintrée et qui arrive au dessus du genou me semble une bonne option.
Je porte souvent du mini et très sincèrement à la force de l'habitude, on n'est pas déshabillé non plus une fois assis.
Pour les collants, soit la robe est imprimée et tu peux envisager opaques en harmonie avec une des couleurs. Ou plus fins.
Soit la robe est unie et dans ce cas, je vois plutôt des collants fins dans les tons de gris. Gris fumé, gris bleuté par exemple, ça va avec tout.
Personnellement je préfère ce ton aux collants noirs (sauf s'agissant des opaques, auquel cas suis sans limites de coloris :lol:).
L'avantage des collants fins dans les tons clairs, c'est que en cas d'échelle ça se voit moins. :lol:
Chaussures : Low-boots ou richelieu si tu as, sinon escarpins.
Quelques bijoux.
Pas d'inquiétude pour les "huiles" locales, pour en fréquenter moi aussi régulièrement, ils sont comme les autres.
Si un apéro-cocktail est prévu, prévoir un sac-pochette avec une bandouillère ou porté-épaule sinon tu vas te retrouver bien encombrée pour serrer des pinces un verre dans une main et un sac dans l'autre. :lol: