Coucou les filles,
Me voici de retour, on a fixé notre date de mariage qui sera normalement le 04/11/17. Et oui c'est un mariage d'automne, le barbu et moi n'avons pas envie crever de chaud en plein été et de devoir jongler avec les vacances de chacun.
Alors, Mathilde, on ne passera pas par le Moulin, ils sont hors de prix.
Vu notre budget on va être dans l'esprit médieval sans faire la totale.
On doit visiter une salle à Etréchy demain et vendredi sur Dourdan.
Contacter les traiteurs pour en savoir plus sur les propositions de menus avec un esprit medieval mais qui puisse quand même plaire à la majorité et faire notre choix en ayant toutes les cartes en mains.
Bon depuis mon premier message j'ai dans un coin de quoi commander la tenue du barbu, moi j'ai ma robe chez Corde Micante.
Finalement on sera plutôt 75 + 9 enfants !
Finalement après avoir pas mal fouiné, on a vu que les nougats et pâtes de fruits de qualité ça coûte aussi cher que des dragées, donc se sera traditionnel avec des dragées. Je cherche des contenants qui fassent rustiques et pas trop chers car on sait bien que la majorité des gens mangent les dragées et les jettent :/
Côté déco, si on choisi la seconde salle que l'on visite, on n'a rien à faire car c'est très rustique avec fourches and co' accrochés sur les murs.
Les deux salles sont avec des poutres apparentes et murs en pierre brute.
On aura que les décos de table et déjà pas de fleuriste car je pense plutôt récupérer du blé et des épis de maïs l'été précédent puis ensuite pommes de pin par exemple et des marrons. Puis confectionner une corbeille (base corbeille osier à choper sur ebay ou tati, etc.) avec tout ça et des pommes fruits par exemple.
Qu'en pensez vous ?
Pour les marques place, je pense récupérer des feuilles de lierre et d'écrire au stylo doré dessus les prénoms des convives. En novembre y a du lierre ?
Suivant ce qu'on verra avec la salle choisie, si on n'a pas la possibilité de faire un grand U, on nommera les tables sur le thème des légendes arthuriennes avec La Table ronde pour la table d'honneur, Merlin pour les enfants et les chevaliers pour les autres tables.
Je cherche encore sur quoi noter les noms par contre ... Peut être des rondins de bois assez larges.
Autrement, je me pose une question côté coiffure.
Je porte les cheveux au carré plongeant, je ne désire pas les faire pousser car ça ne me va pas. Je pense que je porterai une tiare qui descend un peu sur le front.
A votre avis, passage chez le coiffeur ou je me contente de laisser mes cheveux au naturel ?
Même question pour le make up, je ne sais pas être sans liner, je n'aime pas l'ombre à paupière. Du coup est-ce que c'est la peine de me faire maquiller ou je fais moi même ?
Merci les filles !