Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec toi Mellyne.
Déjà parce que tu dis ne pas penser être féministe, mais tu l'es, dès lors que tu considères que tu n'as pas à faire l'objet d'un traitement différencié à raison de ton sexe.
Mais après, du coup, ce que tu écris me fait m'interroger sur la vision que tu as du féminisme. C'est quoi pour toi au juste?
Ensuite, tant mieux si tu travailles dans un environnement où tu ne subis pas de discrimination à raison de ton sexe. Mais tu es clairement minoritaire: la majorité des femmes subissent des discriminations, que ce soit en termes de revenus, de plafond de verre, etc
Et si, dans notre société, tu es contrainte à subir des stéréotypes si tu n'es pas armée pour en prendre conscience et les déconstruire, les combattre. Ce n'est pas juste une question de packaging. Cela touche ta façon de revendiquer une augmentation, le partage des tâches dans le couple les fait que les femmes s'occupent plus du ménage et des enfants, ta façon de mettre en avant tes qualités professionnelles, etc etc
Bien sûr que ce forum revendique des stéréotypes de genre. Mais comme LaPo, je trouve les discours suffisamment variés pour que ce soit intéressant.
Enfin, trois remarques sur ton dernier paragraphe:
- il ne s'agit pas de lutter contre les hommes;
- en revanche, il ne s'agit pas non plus de nier que nous sommes dans une société clairement patriarcale;
- bien sûr qu'il vaut mieux être une femme bourgeoise blanche qu'une femme pauvre arabe ou noire. La division sexuée n'est pas la seule, il y a d'autres inégalités. Sauf que l'ensemble de la société est construite quand même en faveur des hommes.