MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le féminisme a t il une raison d'être?

94 ans 9582
ben moi ça me fait plutôt l'effet de "cache la misère, ce sera plus supportable" : va chez le coiffeur, porte une gaine, maquille toi :?
49 ans région parisienne 5831
Justdontknow a écrit:
ça m'a fait penser à cela: hyper partagée je suis sur ce projet photo (et comme Yoda je parle).

http://madame.lefigaro...41114-82621#diaporama-666756_9

Hmmm, rien ne me choque là dedans. Je ne trouve pas les photos super inspirées, elles font un peu clichés, je trouve. Il y en a une que j'ai trouvée vraiment belle (avec la fille de dos) mais les autres bof... C'est peut-être parce que les filles paressent et que c'est un truc qui me parle assez peu, je ne sais pas. Et puis, les tentures derrières, ça fait chip, je trouve, elles ont l'air déguisée pour le carnaval, mais bon, elles sont jolies, ces filles, et je les trouve bien mises en valeur, simplement, je trouve que les photos manquent d'âme.
a-nonyme a écrit:
ben moi ça me fait plutôt l'effet de "cache la misère, ce sera plus supportable" : va chez le coiffeur, porte une gaine, maquille toi :?

:lol: je comprends. Moi, je le prends plutôt comme "tu as le droit de te sentir jolie, tu mérites de t'occuper de toi-même". ;)
C
37 ans 734
Moi je trouve que c'est quand même du cas par cas... Si on prend juste les femmes, y'en aura qui seront "hyper-féminines", mais pas à l'aise du tout... ça sera du cache misère justement... Et d'autres qui ont abandonnée l'idée de s'occuper d'elle, donc oui, là aller chez le coiffeur ou quoi, ça peut permettre de se dire tient, en étant mieux coiffée, avec une coupe qui met en valeur, ça change ;)

Je crois qu'il en va de même pour les hommes... On conseillera peut-être ce qui a été dit plus haut, sortir etc... Mais si c'est quelqu'un qui a abandonné l'idée de s'occuper de lui, de s'habiller, se coiffer, peut-être, ça l'aidera pas forcément...

Comme on peut tout aussi se sentir bien sans se compliquer la vie au niveau de l'apparence bien évidemment...
35 ans 78 1411
bien j'dois faire les choses à l'envers alors parce qu'à mon frère qui est vraiment mal avec lui même,je lui conseil de se raser un peu (barbe entretenu même) d'aller chez le coiffeur, de s'habiller, de mettre de la crème sur ces vergeture, car oui certain homme on besoin de renouer avec eux... Bon ça marche pas, il fait rien :lol:
Mais bon je dis ça pas en fonction du sexe mais en fonction de la personne. Mon frère cherchant une copine, un être sombre, qui se déteste c 'est pas facile pour attirer une autre personne alors que quelqu'un de bien dans ces baskets c'est plus sain.
J
43 ans Paris 1842
Nouveau look pour une nouvelle vie, ça marche aussi bien sur les hommes que sur les femmes, ma chérriiiiie!

Ok, je sors :arrow: ;)
M
79 ans 327
Citation:
Mais après, du coup, ce que tu écris me fait m'interroger sur la vision que tu as du féminisme. C'est quoi pour toi au juste?

Je reprends celle du Larousse : Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société.

Et comme je ne me reconnais pas dans cette définition, je ne me pense pas féministe (en France, là où je vis donc). Je l'aurais été si j'étais de la génération de ma mère, mais plus maintenant. La seule chose pour laquelle je militerais, c'est pour le droit à l'avortement, mais je le ressens comme une question de liberté de choix qui ne touche que les êtres humains de sexe féminin.

Les stéréotypes féminins ou masculins dont tu parles touchent aussi bien les hommes que les femmes, donc pour moi, c'est hors champ : ce n'est pas en améliorant ou en étendant le rôle ou les droits des femmes dans la société que le problème sera résolu. Le constat est là : les femmes s'occupent plus du ménage et des enfants. Mais est-ce une question de droits ? Non. Pour moi, il s'agit de responsabilité individuelle au sein de son couple et de partage des tâches de la vie commune.

Quant à l'évolution professionnelle, je nuancerais le discours. Dire que les femmes (en tant que catégorie sociale, ce qui déjà, en soit, me dérange) ne savent pas mettre en avant leurs qualités professionnelles, subissent des discriminations à l'avancement de carrière ... , c'est à mon avis perpétuer l'idée qu'elles sont victimes, et qu'il faut leur accorder une protection spéciale (les quotas ?). Je ne citais mon environnement professionnel que pour illustrer le fait que l'emploi du "neutre" peut être efficace. Je n'ai occupé que des postes où les intitulés n'ont pas d'équivalents féminins "officiels", mais je m'en moque, car, au travail, je ne suis pas plus une femme que mon collègue est un homme, nous sommes deux individus.

Enfin, si tu relis mon message, je ne dis nulle part qu'il s'agit de lutter contre les hommes. Et décidément, mon monde de bisounours doit être très confortable, parce que je n'ai pas l'impression de vivre dans une société construite en faveur des hommes.
P
57 ans 3727
L'idée générale et plutôt péjorative qu'on se fait du féminisme est tout à fait conforme à ce que les media nous font voir. C'est vrai, pratiquement jamais aucun reportage ni information qui ne soit pas choc : soit des enragées habillées comme des sacs qui gueulent dans la rue, soit des Femen ou des Pussy Riots qui sautent et qui hurlent dans tous les sens en faisant leurs conneries, soit des problèmes liées à des couleurs qui sont mis en avant par des politicardes ou responsables d'associations très désagréables.......... Après ça faut pas s'étonner qu'on s'en méfie. :roll:
Je ne sais pas, je ne regarde pas la télé, mais je te crois volontier. Mais les féministes ne sont pas les seuls à bénéficier d'un tel "traitement": les croyants aussi, les jeunes des banlieues, les personnes obèses, et bien d'autres ne sont pas présentés sous un jour avantageux dans les médias... Ca n'empêche pas de garder un esprit critique. ;)
43 ans très au sud 7915
Pour le projet photo, je suis très mitigée aussi... la peau lissée sans capiton, 3 tonnes de make-up... les poses lascives pseudo provoc'.... remplacer des mannequins anorexiques par des rondes, je ne vois pas en quoi c'est de un féministe en quoi ça aide à mieux pour s'accepter.
La femme normale avec de la cellulite, des vergetures, quelques rides, pores un peu dilatés, des imperfections et une taille standard (40-42 pour la française aux dernières news) elle n'est toujours pas montrable... :roll:
Je vais peut être me faire lyncher de dire cela par ici mais tant pis... nous ne voulons plus de mannequins maigres, nous les soupçonnons d'anorexie et de diffuser l'anorexie. Pourquoi vouloir des femmes obèses ou en surpoids alors? Ce n'est pas mieux de promouvoir l'hyperphagie et l'obésité que l'anorexie au final. Parce que si seule une minorité des femmes sont maigres naturellement, une minorité de femmes sont obèses naturellement (sous entendu sans TCA derrière). Et au final quid de madame tout le monde? Et bien rien niet nada... madame standard qui voudrait juste être bien dans ses baskets reste encore et toujours sur la touche!
94 ans 9582
il y a des filles moins rondes sur les photos, pas loin du 40-42... et des bien plus rondes

je trouve juste les photos vulgaires, c'est comme d'hab, sois sexy , sois sexy, sois sexy... mais merde quoi, je ne suis pas venue au monde pour faire bander mon prochain :twisted:
J
43 ans Paris 1842
reinette81 a écrit:
Pour le projet photo, je suis très mitigée aussi... la peau lissée sans capiton, 3 tonnes de make-up... les poses lascives pseudo provoc'.... remplacer des mannequins anorexiques par des rondes, je ne vois pas en quoi c'est de un féministe en quoi ça aide à mieux pour s'accepter.
La femme normale avec de la cellulite, des vergetures, quelques rides, pores un peu dilatés, des imperfections et une taille standard (40-42 pour la française aux dernières news) elle n'est toujours pas montrable... :roll:
Je vais peut être me faire lyncher de dire cela par ici mais tant pis... nous ne voulons plus de mannequins maigres, nous les soupçonnons d'anorexie et de diffuser l'anorexie. Pourquoi vouloir des femmes obèses ou en surpoids alors? Ce n'est pas mieux de promouvoir l'hyperphagie et l'obésité que l'anorexie au final. Parce que si seule une minorité des femmes sont maigres naturellement, une minorité de femmes sont obèses naturellement (sous entendu sans TCA derrière). Et au final quid de madame tout le monde? Et bien rien niet nada... madame standard qui voudrait juste être bien dans ses baskets reste encore et toujours sur la touche!

Je suis assez d'accord. Et je trouve que la sexualisation systématique de la femme, et notamment de la femme grosse, pour la rendre "belle" me fatigue un peu.

Et pareil, j'aime bien la photo de dos. Mais parce qu'on dirait un tableau, genre un Rubens.
94 ans 9582
Justdontknow a écrit:
reinette81 a écrit:

Je suis assez d'accord. Et je trouve que la sexualisation systématique de la femme, et notamment de la femme grosse, pour la rendre "belle" me fatigue un peu.

Et pareil, j'aime bien la photo de dos. Mais parce qu'on dirait un tableau, genre un Rubens.

=D> =D> =D>
94 ans 9582
la photo de dos me fait penser au Bain Turc d'Ingres ;)
34 ans 1489
a-nonyme a écrit:
la photo de dos me fait penser au Bain Turc d'Ingres ;)

oui, ou à l'Odalisque!
B I U