Bonjour Akina.
Je ne sais pas s'il est encore temps pour ta fille, mais nous ce qui a bien marché avec nos 2 enfants, c'est de bien faire la différence entre la ceinture de grand et la ceinture de bébé. On a acheté des réhausseurs avec dossier. Au début on a attaché le réhausseur avec la ceinture de sécurité, et on attachait l'enfant avec la ceinture du réhausseur. Et puis quand ça devenait trop compliqué (avec les manteaux les ceintures sont trop courtes), on est passé directement à "la ceinture de grand".
Là on a fait la transition il y a quelques mois avec ma fille. Et ça se passait bien. Et puis elle a appris à détacher la ceinture. Donc on lui a remis la ceinture de bébé une fois puis deux. Et ça a été radical. Deux ou trois fois après on a dû la menacer de remettre la ceinture de bébé si elle se détachait parce qu'on l'entendait jouer avec. Mais maintenant ça y est, c'est intégré. On la félicite bien quand elle a gardé sa ceinture tout du long en lui disant que c'est une grande, bravo! ;) Et avec mon fils (il y a quelques années maintenant), on avait fait pareil et ça avait bien marché aussi.