Re-salut à toutes,
Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là, je vous donne des nouvelles du front...
Aprés avoir éclairçi quelques problèmes d'ordre affectif avec ma
mère, voilà que mes problèmes d'hyperphagie s'éloignent à mon plus grand soulagement.
Oui, la relation de cause à effet était assez importante. Je mangeais pour prendre de l'importance auprés de ma mère (même si je n'habite plus avec elle depuis bientôt cinq ans.), je lui ai dis que j'avais besoin de son soutien pour perdre du poids, et surtout besoin qu'elle me le fasse remarquer. (Lors d'un précédent régime, à moins 30 kilos, elle ne m'a rien dit. Je l'ai pensé m'a t'elle dit, mais ne l'avait pas formulé. J'en ai repris 20.)
Alors, aujourd'hui, elle formule "c'est bien ma chérie !" "Ouahou, génial!" et même si parfois son timbre de voix sonne un peu faux, je me sens mieux.
J'ai au jour d'aujourd'hui perdu 10 kilos en équilibrant mon alimentation et en augmentant un petit peu mon activité physique. J'ai un job et de multiples activités connexes, pas le temps de m'ennuyer, pas le temps de penser à manger, et d'ailleurs, de moins en moins l'envie. Un estomac rempli à raz bord n'aide pas à bouger ni à réfléchir, donc, j'le remplis moins...
Ca peut paraître un peu simpliste vu de l'extérieur, mais les changements psychologiques opérés depuis deux mois à présent ont un effet sur mon poids.
Si jamais ça peut vous aider à comprendre certains mechanismes de "Pourquoi j'ai grossi?" et "Comment faire pour maigrir?" On peut en parler, je suis ouverte à toute discussion à ce sujet, sauf pour s'échanger miracles et crèmes de perlimpinpin, parce que ça, ça marche pas... ;-)
Je fais aujourd'hui 130 kilos contre 140 au mois de Mai...
Premier objectif, perdre 10% de mon poids initial, soit -14 kilos, j'y suis presque ! :)