s'il est vrai que vous êtes dans votre bon droit en refusant de répondre,il n'en est pas moins délicat de rétorquer cela a un "potentiel" employeur.
vous pouvez toujours repondre que certes vous etes désireuse de fonder un jour une famille mais que ce n'est pas a l'ordre du jour actuellement.
Néanmoins si vous avez vraiment l'intention de tomber enceinte dans les mois qui suivent, quel serait l'interet de lui mentir?a mon avis, il est toujours préférable d'être honnete ,quitte a ne pas etre embaucher.
Ceci dit,comme cela a été dit par Doodeedub, quand on vient de se faire embaucher,il est préférable d'attendre un peu pour faire un bibou. Tomber enceinte, par exemple dans le mois qui suit la fin de la période d'essai, entame quelque peu le capital confiance que peut vous accorder un employeur. S'il vous embauche c'est qu'il a besoin de vos competences ,le priver de votre présence le temps du congé maternité c'est le mettre dans une position délicate. Vous representerez une personne sur laquelle il ne peut pas se reposer donc par la suite,il risque d'y avoir une certaine méfiance et ny'a pas de raison qu'il vous fasse de cadeaux (augmentations,primes, avancement,etc...).