Merci beaucoup pour vos réponses les filles, ça me rassure ^^...
Alors pour répondre un peu aux questions :
Caline : le faire chez moi je ne savais pas qu'on pouvait, mais je travaille à mon compte à la maison certes mais je bosse et c'est important pour moi de continuer (après on ne sait jamais ce qui se passe à la naissance d'un enfant, peut être que j'aurais envie de me consacrer à lui mais pas sure que Mr voie ça d'un très bon oeil lol). Après ce qui me bloque un peu dans le fait de le faire à la maison c'est le manque d'interactivité et de contact avec les autres enfants... Déjà que je vis dans la colline au milieu de nulle part (je suis un peu maman ourse moi ^^) je me dis qu'il faut que mes gamins puisent voir du monde d'autres enfants etc...
Mamykro : alors pour les écoles je ne sais pas, celle que j'ai vue est hors contrat (je fais pas de pub mais voilà leur site si jamais :
http://ecolemontessoriaixenprovence.com), mais en effet peut être qu'il y en a des sous contrat? Ce serait peut être un peu plus "rassurant". Et sinon beaucoup vont jusqu'à la fin de la primaire, si je ne m'abuse il y en a même qui vont jusqu'au collège...
Faustine : il y en a plusieurs autour d'Aix en fait :) et celle qui m'intéresse est à Lambesc, ça aussi ça me fait réfléchir, en plus des tarifs qui font bien mal, mais je ne suis pas encore trop au fait de ce genre de choses (4000 à 6000 euros par an ça me semble un sacré budget), ça fait tout de même 40 min de route depuis chez moi du coup... mais après je me dis que si c'est un vrai plus pour les enfants ça vaut peut être le coup de faire le "sacrifice"...