S
Nenufar, nous habitons Poitiers, si jamais tu as envie de découvrir le Poitou-Charentes ;)
Des la crèche mon fils se laissait faire par les autres enfants. Il restait dans son coin à jouer seul, d'ailleurs nous avons eu le droit par une auxiliaire puer que notre enfant était "incompatible à la société", trop renfermé sur lui même et trop précieux car il pleurait quand on le poussé ou que les enfants se moquaient de lui. Il ne savait pas se défendre et il etait trop dans leur jupe, qu'il ne savait rien faire (habiller, manger ou parler!!!) dixit cette même auxiliaire.
Alors que à la maison nous avions pas du tout ce genre de pb.
Après les 3 premiers mois à l'école, l'instit nous a rassuré en nous expliquant que Augustin savait très bien faire seul pour s'habiller ou pour manger mais qu'il prenait juste son temps pour bien faire, qu'il était très sociable, il allait vers les autres enfants ou adultes, parlait très bien..
Bref, il s'est épanoui en "structure collective" car il lui ont montré qu'il était capable et que peut importe qu'il prenne 10 mn pour mettre une chaussette, le principal étant le résultat. On a un petit garçon qui nous réclame d'aller à l'école avec un grand sourire, qui a fait d'énorme progrès et quand je "compare" avec d'autre enfants du même âge en structure classique il n'y a aucune différences sur les acquis pédagogiques.
Bref, on est amoureux de cette approche car elle convient à notre enfant. Et sa soeur ira aussi dans cette école :lol:
Des la crèche mon fils se laissait faire par les autres enfants. Il restait dans son coin à jouer seul, d'ailleurs nous avons eu le droit par une auxiliaire puer que notre enfant était "incompatible à la société", trop renfermé sur lui même et trop précieux car il pleurait quand on le poussé ou que les enfants se moquaient de lui. Il ne savait pas se défendre et il etait trop dans leur jupe, qu'il ne savait rien faire (habiller, manger ou parler!!!) dixit cette même auxiliaire.
Alors que à la maison nous avions pas du tout ce genre de pb.
Après les 3 premiers mois à l'école, l'instit nous a rassuré en nous expliquant que Augustin savait très bien faire seul pour s'habiller ou pour manger mais qu'il prenait juste son temps pour bien faire, qu'il était très sociable, il allait vers les autres enfants ou adultes, parlait très bien..
Bref, il s'est épanoui en "structure collective" car il lui ont montré qu'il était capable et que peut importe qu'il prenne 10 mn pour mettre une chaussette, le principal étant le résultat. On a un petit garçon qui nous réclame d'aller à l'école avec un grand sourire, qui a fait d'énorme progrès et quand je "compare" avec d'autre enfants du même âge en structure classique il n'y a aucune différences sur les acquis pédagogiques.
Bref, on est amoureux de cette approche car elle convient à notre enfant. Et sa soeur ira aussi dans cette école :lol: