Bonsoir !
J'ai depuis petite de gros soucis avec ma mère, qui n'a jamais accepté mon poids...
A l'annonce de ma grossesse elle n'était pas ravie ravie, mais je n'ai pas eu de réflexions désagréable mise à part qu'elle se faisait du soucis pour mon poids avec cette grossesse...
Je suis assez en accord avec Akina, ne te met pas à mal dans ta grossesse, pour des réflexions qui ne sont en rien constructives, et qui ne seront que néfastes pour toi, et le bien-fondé de cette grossesse.
Penses à toi, ton ami et votre futur bébé, et met un peu de distance avec ta "maman" (je met ça entre guillemets car pour moi (et je me permet de le dire car je l'ai vécu et je sais ce que ça fait) une maman à proprement parler ne peut pas parler de la sorte à son propre enfant...), si tu le vis mal, ou que tu as du mal avec cette distance, prends une feuille de papier et étale ce que tu as sur le cœur, ce qui te pèse dans son comportement et ses dires, et envoie-lui, tu verras le retour, si il n'y a rien alors la effectivement la distance sera peut-être moins difficile à gérer, mais ça peu être un moyen aussi pour ta maman de prendre conscience de certaines choses, ce que je te souhaite de tout coeur, car je sais ce que ça fait d'être rabaissé par sa propre mère...
Si tu veux en parler n'hésites pas mon MP est ouvert ;-)
Je te souhaite en tout cas toutes mes félicitations pour cette grossesse, cela prouve bien que grosse ou pas nous avons droit au bonheur de devenir maman, et ça n'a pas de prix !!!
Soit dit en passant... je ne sais pas quel poids tu fais, mais j'ai vécu une grossesse en obésité morbide, j'ai été arrêté toute la grossesse, avec des douleurs qui je pense sont propre à beaucoup de futures mamans et un très bel accouchement :)
Bonne grossesse à toi :)