Il m'arrive d'en prendre pour des dépressions passagères dues à mon absence d'hormones. Je le prends en cure de 10 jours, 2 ou 3 fois par an, mais ce n'est pas comme ça qu'on doit l'utiliser normalement.
Chez moi il agit quasi immédiatement. Si je sens que j'en ai besoin, je le prends le soir et le lendemain matin, ça va mieux, je relativise n'importe quoi, plus rien ne m'atteint... Quel pied ! :lol:
D'après mon médecin, c'est plus psychosomatique qu'autre chose, puisque ce médicament met une dizaine de jours pour commencer à agir et doit se prendre sur une longue durée. Et bien tant pis si c'est dans ma tête (ce dont je doute) ça marche, c'est l'essentiel et à petites doses en plus ! :) (d'après un autre médecin, il est fort possible que le Prozac agisse plus vite sur moi parce qu'il interragit avec un autre médicament que je prends).
Pour les effets secondaires, contrairement à ce que l'on croit il y en a, dont certains sont très graves. Le médicament peut agir à l'inverse et donner des pulsions violentes et/ou suicidaires. Aux Etats Unis, plusieurs cas de suicides violents ont été constatés sous Prozac et la notice indique désormais cet effet secondaire. Pour l'instant en France, on reste discret là dessus... :?
Citation:Des documents confidentiels du fabricant du Prozac (Eli Lilly), prescrit à plusieurs millions de gens de le monde, semblent établir un lien entre l'anti-dépresseur et des passages à l'acte violent ou suicidaire, indique samedi le British Medical…Les documents suggèrent que Lilly était au courant depuis les années 1980 d'effets préoccupants de la fluoxétine (principe actif du Prozac) et a cherché à les minimiser.Les documents ont fait défaut en 1994 au procès qui a opposé Lilly aux victimes d'une tuerie survenue en 1989 dans le Kentucky (huit morts, douze blessés), dont l'auteur, qui était sous Prozac, s'est suicidé.Les proches des victimes ont accusé le Prozac d'être responsable de la "rage meurtrière" de Joseph Wesbecker et le laboratoire de savoir depuis des années qu'il pouvait avoir des effets secondaires graves. Eli Lilly a gagné le procès mais avoué en 1997 avoir conclu un accord secret avec la partie adverse…
AFP | 31.12.04 | 15h48
Personnellement, chaque fois que j'en prends, mes transaminases montent très haut, ce qui indique tout de même une vraie toxicité pour le foie. Donc attention, le Prozac a des effets secondaires qui peuvent passer inaperçus, mais poser problème par la suite.
Voici la fiche du médicament
http://www.doctissimo.fr/medicament-PROZAC.htm.
Pour l'effet anorexigène, personnellement je le ressens, mais il est très modéré. Et je ne connais personne qui ait maigri en prenant du Prozac.
Et un dernier truc, je ne supporte pas le générique ! J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire, il n'agit pas de la même façon, allez donc savoir pourquoi...