MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'angoisse de la performance

60 ans 91 25732
Avec elle ou lui, on a tous et toutes l'envie "d'assurer". Mais ce n'est pas toujours si facile... Entre ce qu'on veut cacher, ce dont on n'est pas sûr(e), la  
découverte, la nouveauté, la hâte, l'envie...

Ca vous arrive ce genre d'angoisse ou pas ?

Pour vous aider à répondre, un petit test . ;)
1870
Alors pour ma part quand je sens la defaillance je pense carrement a autre chose . Mais cela arrive a tout le monde je pense surtout les premieres fois
B
40 ans entre nancy et epinal 231
Le yoga, le zen, la méditation, vous n'en avez pas besoin, en tout cas pas pour vous détendre sexuellement !
Vous n'éprouvez pas d'angoisses, pas du tout. Vous êtes comme vous êtes, vous faites avec, et cela vous semble évident. Vous n'avez pas peur du jugement de votre partenaire. Attention quand même. Peut-être que vous sentez de sa part un amour inconditionnel. C'est le rêve de chacune d'entre nous, mais prenez garde à y répondre, y compris sexuellement. Ce que l'on vous donne, en amour, on a naturellement envie de le rendre au centuple… sans pour autant s'inquiéter pour savoir comment vos attentions sont reçues, puisque vous vous sentez aimée. Si vous êtes plutôt : " je suis comme je suis, il me prend comme ça, ou bien ouste, du balai ", vous risquez un jour une surprise désagréable !

Mouai, le test tendrai a dire que je suis plutot sur de moi , et que je fais du sexe que pour moi.
je ne suis pas trop d accord, j' ai l angoisse de la performance, mais quand je ne connais encore pas bien mon partenaire, evidemment j ai repondu a ce test en pensant au pere de ma fille alors.. ca a peut etre truqué le test :x
41 ans val de marne 94 1705
Le yoga, le zen, la méditation, vous n'en avez pas besoin, en tout cas pas pour vous détendre sexuellement !
Vous n'éprouvez pas d'angoisses, pas du tout. Vous êtes comme vous êtes, vous faites avec, et cela vous semble évident. Vous n'avez pas peur du jugement de votre partenaire. Attention quand même. Peut-être que vous sentez de sa part un amour inconditionnel. C'est le rêve de chacune d'entre nous, mais prenez garde à y répondre, y compris sexuellement. Ce que l'on vous donne, en amour, on a naturellement envie de le rendre au centuple… sans pour autant s'inquiéter pour savoir comment vos attentions sont reçues, puisque vous vous sentez aimée. Si vous êtes plutôt : " je suis comme je suis, il me prend comme ça, ou bien ouste, du balai ", vous risquez un jour une surprise désagréable !

Bon je crois que c'est assez proche de moi (en tout cas c'est le plus proche de tous les portraits.
41 ans val de marne 94 1705
babypounk a écrit:
Mouai, le test tendrai a dire que je suis plutot sur de moi , et que je fais du sexe que pour moi.
j

Ah bon? j'avais pas compris ça lol, j'avais compris que comme j'avais l'impression qu'il m'aimais vraiment je faisait tout pour lui rendre cet amour sexuellement (et ça c'est vrai).... Deja j'ai lu le texte 2 fois pour le comprendre et la je me demande si j'ai bien compris, il est trop tard pour ce genre de lectures :lol:
B
40 ans entre nancy et epinal 231
ben en faite c etait par rapport a cette phrase
Si vous êtes plutôt : " je suis comme je suis, il me prend comme ça, ou bien ouste, du balai ", vous risquez un jour une surprise désagréable ! ...
mais tu as bien raison, il est trop tard pour comprendre :D[/code]
38 ans Thiais 636
Citation:
Vous êtes trop stressée, mais il y a encore pire que vous, si cela peut vous consoler !
Pas de panique. Quand vous pensez que vous n'êtes pas à la hauteur, dites-vous bien que pour faire l'amour, vous êtes deux. Tout ne repose pas sur vous. Ne vous culpabilisez pas si ce n'est pas toujours, systématiquement le septième ciel. C'est la vie, il y a des jours avec et des jours sans. Et ce n'est pas bien grave. Quand on s'aime, on apprécie aussi de faire l'amour de façon moins brûlante. Après tout, ce sont les contrastes qui font apprécier les moments exceptionnels ! Ne vous autocritiquez pas trop. Pensez aussi à vous dire que lui n'est pas forcément un Dieu du sexe ! (si vous pensez que si, vous avez de la chance, mais cela vous met la pression !)

:roll: Mouais c'est pas faux tout ça...
47 ans Nancy 1374
Une petite pointe de stress, d'angoisse de performance, cela peut vous arriver, mais sur un fond de confiance en vous

Voilà un résultat de test positif!

En fait je ne crains pas les performances; mon problème tient plus dans les complexes liés à mon corps (oui oui je suis du genre à éteindre la lumière;-)
B I U
☺