Coucou hendy-lily,
Il ne faut pas se voiler la face, notre capitonnage du bidon n'aide pas du tout lors des échos !
Pour ma part j'ai eu ma datation ainsi qu'une écho de vérif et le 1er trimestre par voie basse ... Car on ne voyait pas assez sur le bidon.
Mais le matériel a j'en suis certaine un rôle car j'étais dans deux cabinets où l'image était vraiment moyenne. Alors que début septembre (donc enceinte de seulement 10 semaines) j'ai dû aller aux urgences gynécologiques pour cause de saignement et là on a vu vraiment super bien le Mini-Nous qui dansait la zumba !
Ma gynéco en voyant les comptes-rendus où c'était chaque fois noté que l'examen avait été difficile m'a fait changer de cabinet pour aller à un endroit où le matériel est réputé top.
Et donc pour mon écho du 2nd trimestre on a changé, pas de passage par voie basse mais bien uniquement une écho sur le ventre mais c'est aussi noté que l'examen était difficile compte-rendu de la paroi abdominale.
Pourtant elle a bien pu tout voir ce qu'elle voulait voir (même si Monsieur bébé gigotait de ouf).
Et en effet, les clichés sont inexploitables, on ne voit rien de bien joli même en 3D. Impossible d'envoyer des scans à la mamie et au papi du côté du barbu qui sont loin :/
J'ignore ce que ça donner à l'écho du 3ème trimestre, j'ai RDV le 16/01, je serai à 29 semaines mais je pense quand même qu'au fur à mesure que bébé grandit et grossit on doit mieux y voir !
J'ai refusé les échos faites à l'hosto où je vais accoucher car ce n'est pas vraiment pas tout prés de la maison je pense que leur matériel est bien plus récent et qu'on verrait mieux.
J'en ai eu la preuve avec celui qu'ils utilisent pour écouter le cœur du bébé sans passer par leur grosse machine d'échographie.
Ma gynéco m'avait sorti un machin tout vieux, elle m'a dit elle-même qu'elle ne pense pas qu'elle entendra quoi que ce soit car il est vieux et en effet NADA.
Alors que lors de ma 1ère visite à l'hosto lundi y a 8 jours, le médecin gynécologue a sorti son appareil, à peine elle l'a posé sur mon ventre (en prime bien bas car bébé est placé bas et c'est la partie la plus grasse) on a très clairement entendu le coeur.