Je quote ZouZou-X3Again :
Citation:
Sinon quand j'ai arrêté, j'ai fait un truc un peu couillon lol mais ça m'a aidé. J'ai réservé un ongle à ronger en cas d'urgence, et je ne touchais pas aux autres.
Scuze moi Zouzou et surtout ne le prends pas mal, mais là je pleure littéralement de rire devant ta méthode. Et en ces périodes de fêtes, crois bien que m'arracher un sourire c'est pas gagné, alors un fou-rire encore moins.
Suis là à me demander quel doigt t'as bien pu sacrifier et comment il a été choisi. Il a été si méchant que ça ? Ou alors c'est celui qui a le plus gros ongle ?!!
Donc pour paraphraser une certaine personne « merci pour ce moment ». :lol:
Et plus sérieusement, je n'ai pas (pour l'instant) cette manie. Mais pire, voir les autres se ronger les ongles et bouffer les petites peaux arrive à me dégouter.
Près de moi il y a 2 exemples de rongeurs.
Une de mes anciennes collègues. Alors pour elle, véritablement la source c'est l'anxiété. Elle est sur un terrain dépressif, et j'ai été la seule pour ainsi dire, de tous les collègues pérennes ou contractuels qui ont bossé avec elle, à « détecter » ses rechutes en dépression : elle passait ses journées à se bouffer les doigts.
Et Frangin. Pas anxieux mais ne supporte pas de ne rien faire ; il est limite hyperactif. Dès qu'il a 1 min de temps mort, c'est la mort d'un ongle. Heureusement qu'il est hyper occupé par 1 boulot à temps plein + 1 activité annexe qui lui prend aussi un équivalent temps plein + le sport + les potes, sans quoi il serait manchot là.
Il a un produit spécial, le truc amère et verdict : c'est dégueulasse. C'est le but. Mais trop dégueulasse en fait donc du coup les gens n'en mettent pas je pense. D'ailleurs la pharmacie l'avait laissé entendre mais néanmoins ça peut fonctionner aussi.
Donc pourquoi ne pas quand même tenter un de ces produits « répulsifs » et une crème pour bien hydrater les petites peaux.