J'ai souvent vendu mes voitures (et celles de proches) assez facilement via les annonces gratuites.
Je mettais de belles photos et proposais des photos en plus par mail.
J'ajoutais que dodo garage et non-fumeur.
Et surtout je mettais une description complète du véhicule en copiant sa fiche technique. Y'a tellement de configurations mécaniques différentes d'un seul modèle de véhicule qu'il faut être précis.
Pour fixer le prix, je vérifiais l'argus quand il y en avait un et j'ajustais en fonction de la qualité de mon véhicule (sous ou sur kilométré par rapport à l'année, avec de la mécanique ou de la carrosserie à prévoir ou pas etc...)
J'ai même vendu 2 de mes autos plus cher que je ne les avais acheté...
Mais idem A-No, j'ai très vite vendu certaines tandis que d'autres à l'identique étaient encore renouvelées à la vente, car à mon avis clairement surévaluées. Du coup si c'est pour payer au particulier autant qu'au concessionnaire, ben les acheteurs se tournent vers les concessionnaires et grattent une garantie, une remise, au passage.
Après faut voir aussi que la période est économiquement pas facile. Si on ajoute les fêtes + divers impôts qu tombent, c'est peut-être une difficulté supplémentaire qui rend la période moins propice. Le plus souvent j'ai vendu au printemps et automne.