MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et une nouvelle

42 ans Belgique 7
Bonjour,

Bonsoir à toutes et tous .
Je connaissais le site mais je n'avais jamais voulu m'inscrire, principalement par peur, et parce que j'ai toujours assez peur du jugements en général.

Je m'appelle Aurore, je suis Belge, région du Hainaut. Je suis en concubinage avec mon compagnon olivier depuis 9 ans, trois chats et, malheureusement, pas d'enfants.
Je mesure 1m69 pour environs 141 kg, a 32 ans. Petite et jusqu'a mes 14-15 ans, je n'avais pas tellement de problèmes de poids, mais vers cet âge, j'ai commençé a gonfler, et a prendre du poids, j'en ai perdu (passant de 52 a 46) mais jamais assez pour quitter les "grandes tailles". D'ailleurs, ces dernières: le seul magasin qui a ma taille c'est le Traffic, sinon c'est hors de prix pour mon portefeuille de précaire.
J'ai essayé divers régimes, j'ai été voir une dieteticienne il y a 2 mois et j'attend le 30 janvier pour voir un endocrinologue
Depuis des années, j'ai des problèmes visiblement hormonaux: pas de rapports protégés mais je ne tombe pas enceinte, mes règles qui vont et viennent sans raison, parfois deux jours, parfois pendant trois mois. Des poils disgracieux sur le visage que j'épile, une odeur corporelle forte et une voix....des amis sur le net me disent que j'ai la voix d'un garçon de 16 ans, et pas du tout celles d'une fille.

J'ai essayé plein de trucs pour perdre du poids, Weight watchers, soupes, et depuis maintenant près de 6 ans, je suis en hypocalorie: moins de 900kcal par jours (un seul repas, voire seulement deux).
Mon compagnon est au même régime que moi, sauf que lui mange 4 fois plus que moi (un bol de nouilles avec choux et 100gr de viande me suffit quand il lui faut littéralement 2 pizza et un steack-purée-mayo).
Je faisais beaucoups de marche avant et même de la randonnée mais depuis que j'ai dépassé les 110 kilos, j'ai du mal avec mon dos, ma hanche et surtout ma plante de pieds qui me fait mal.
Aujourd'hui, je ne fait que 1 ou 2 km par jours (pour aller en ville ou aux magasins, soit pas grand chose), alors qu'avant j'arrivais a faire facile 12km. La dernière fois que j'ai tenté, ca m'as pris presque la journée, tellement je marchais lentement, je me sentais epuisée alors qu'avant, bah c'etait rien, je pouvais parfaitement continuer a faire autres choses en soirée, du velo, du skate ou du patins, ce que je ne pourrait plus aujourd'hui.
Maintenant, meme monter les 4 étages de notre immeuble est devenu un calvaire et il faut que je me repose.

Selon la dieteticienne, si je cuisinais mal ou si on mangeais si mal, mon compagnon devrait etre en obésité, surtout vu ce qu'il mange. Hors, je prépare généralement des plats composés de 250 ou 400gr de viandes (généralement cuite au four ou au Wok), du riz, nouilles ou pommes de terre, de la sauce maison (fond de sauce pour faire du ragout), niveau légumes, j'essaye d'en prendre le plus possible généralement frais ou légumes chinois (congelé), souvent les memes: carottes, tomates, ognions, ails, choux chinois, radis, Champignons (séché ou frais, jamais de boite), navets, scarole frisée ou encore poireaux/celeri cottelé.

Hors selon ma dieteticienne: ce type de repas sont equilibré, on mange des trucs type gras une ou deux fois par semaines, le reste du temps: laitage, fruits et les plats que je prépare. Hors, il fait 1m83 pour 80kg, ne fait pas de sports, ne sort quasi jamais (c'est un geek: toujours devant le pc ^^). Donc ce n'est pas notre alimentation qui est la cause, mais selon elle, un problème hormonal non détecté vu les problèmes qui se sont accumulés (voix, poils, règles, poids, etc).

Le hic c'est que ce poids est un handicap hyper frustrant: on me juge dessus, d'un cotés j'enrage parce que ca me donne envie de frapper les cons et les connasses qui parlent dans mon dos ou font pshtt après que je passe (l'odeur corporelle que je dégage malgré moi), sans parler que je m'en veux a mort alors que je sais que je ne suis pas responsable de ce problème...manger moins? alors que de base, je mange l'equivalent d'un bol ou d'un mug par jours? je ne sais pas quoi faire et j'espère que le problème se reglera avec mon endocrinologue.
J'ai juste peur car des voisines m'ont dit qu'après avoir été en endocrino, certains de leurs soeurs ou cousines ont du poser un anneau ou faire un by-pass...et je n'ai aucune envie de faire ce type d'intervention chirurgicale...qui serait non remboursée, et je n'ai pas les moyens si jamais on me propose ce type de trucs.

Mais j'ai besoin de perdre du poids: c'est un frein pour tout: mes recherches d'emplois, ma sociabilité, mes activités (j'adore la rando et je ne peux plus en faire), même néttoyer chez moi est devenu un calvaire, je ne dit rien de ma vie sexuelle, car là c'est moi qui impose ceinture a mon cher et tendre parce que j'ai honte de moi: il m'as connue bien plus mince, je suis honteuse, et je remarque les regars qu'on jette sur lui puis sur moi...ce qui indique bien qu'on trouve cela anormal.

Ici, je cherche un emploi, mais je ne sais plus dans quoi aller, vu que dès qu'on vois ma tête, j'ai un refus quasiment direct.

Voila mon histoire :)
B I U

Discussions liées