MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel a été votre délais d'attente avant l'opération ?

32 ans 307
Bonjour,

J'ai commencé les démarches pour une sleeve le 2 janvier 2014 avec le CHU de Reims. Mardi dernier j'ai eu mon dernier rendez-vous avec la chirurgienne afin de m'annoncer  
la date d'opération, il se trouve qu'elle va être en congès maternité et que donc mon opération ne pourra se faire avant fin août.
Au tout départ, l'équipe m'avait prévenu que le délai était d'un an et en discutant avec des opérés, en effet, les délais max sont d'un an (un peu moins pour certain).
Tous mes examens ont donc été faits, il n'y a aucun problème nulle part et ils sont ok pour l'opération. Seulement, encore 7 mois (au moins...) à attendre, je trouve ça vraiment long... Quand on nous dit qu'entre le dernier rendez-vous avec le chir et l'opération, il y a très peu de temps: "prépare toi", "ce sera sûrement courant février" et bien là je tombe de haut.

Et puis j'avais commencé avant le CHU de Reims, les démarches sur Troyes où je n'avais pas été satisfaite de mes échanges avec le chirurgien (pas sympa du tout...) Et évidemment, avant ça, j'y avais réfléchi pendant longtemps. Tout ça pour dire que je suis bien au courant qu'il ne s'agit pas d'une opération anodine, quand on accepte un délai d'un an, ça le prouve un peu...D'autant plus que je vis à 2h de Reims et que j'avais souvent des rendez-vous plusieurs fois par semaine, une vraie galère, mais je l'ai voulu. Je ne sais pas si pourrai attendre encore 7 mois alors que tout est fait, ça devient insupportable...Surtout que "fin août" c'est flou, et vu la moue qu'elle faisait, ça peut très bien être beaucoup plus tard.

Tout ça pour vous demander si vous trouvez ce délai (ça fera donc un an et sept mois) "normal" et combien de temps a duré le vôtre ?

Merci et désolée pour la longueur du texte :?
32 ans 307
Et je me rends compte que j'ai fait une énorme faute au titre du sujet (et sûrement beaucoup d'autres à mon message)... :oops:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Elle est unique ta chir ??

Y a pas un service avec d'autres chirurgiens dont l'un pourrait prendre son relais et t'opérer ?

Pour répondre à ta question initiale : il y a plusieurs années que ça mûrit dans ma tête, j'ai décroché le téléphone début avril 2014 pour obtenir un RDV avec le chir le 28 octobre 2014.

Vu le délai d'attente, j'ai mis ce temps à profit pour faire les examens nécessaires : psy, endocrino, fibro, analyse de sang, un premier test du sommeil...

Le 28 octobre, le chir a voulu en complément : un avis diét et le service pneumo voulant un deuxième test du sommeil, il voulait aussi les résultats.

Je l'ai revu le 10 février et il m'a donné ma date d’intervention : le 9 avril, soit quasi un an jour pour jour après que j'ai décroché mon téléphone.

Le fait que je sois arrivée au 1er RDV avec la quasi totalité des examens (et que tout était OK aussi) a un peu accéléré le processus.

Au CHU, j'ai déjà lu des témoignages d'opérées qui ont eu un an de délai entre le 1er RDV et l'opé avec le même chirurgien. Moi ça fera à peine plus de 5 mois entre 1er RDV et opé.
37 ans 92 627
Moi j'ai pris rdv en septembre 2014 pour voir le chirurgien en privé pour la première consultation, je l'ai vu un mois plus tard, dans le public il y avait une attente de 5 mois, au premier rdv le chirurgien m'a donné la liste de tout ce qu'il fallait comme examens et analyses, puis en sortant de sa consultation j'ai tout de suite repris rdv mais cette fois ci dans le public et 4 mois plus tard, c'est à dire février (hier en fait) je l'ai revu, analyses en main, et vu que tout était ok, on a prévu le 16 avril comme date d'intervention...
Donc en résumé ça m'a pris 6 mois....
32 ans 307
Mince, je n'avais pas vu les réponses et ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur cette partie du forum.

Pour vous répondre, comme je n'ai plus eu de nouvelles de Reims (ce que je trouve assez honteux...) j'ai pris les devants en me rendant à l'hôpital de Châlon où le chirurgien m'a donné directement, après avoir vu mon dossier avec tous les exam's, la date d'opération. Et donc je me fais opérée le 5 mars prochain.

Bon courage à vous ;)
52 ans Lorraine 4326
encore un chirurgien qui se fout des recommandations de la HAS ...
52 ans Lorraine 4326
desolée j'ai oublié qu'on etait deja en 2015 ;-)

bon courage Happier
B I U