...merci pour vos messages :D ...
Flyingdog, je compatis lol ! mais la mienne "pèche" par l'excès inverse : elle est mielleuse avec tout le monde, limite maternelle, et elle attend cela en retour. Je l'ai compris aujourd'hui de manière implicite (voir fin de mon message) : je devais dégager "trop"de confiance en moi, ce qui l'a empêché de jouer à la maîtresse avec moi (sic).
Pour résumer, les choses se sont tassées aujourd'hui. Je suis arrivée très tôt, gonflée à bloc : je m'étais promise de clarifier certains points avec elle...j'ai dû attendre la fin de l'après-midi, quand le service était quasi vide.
Comme Thyselle l'écrivait (et sans avoir lue son message ;) ), je lui ai rapidement mais clairement donné mon opinion.
Primo que je detestais mélanger le personnel et le professionnel, mais que hier mes larmes n'étaient
pas dues au stage, mais à des évenèments privés (+ insomnie). Je m'en suis excusée.
Deuxio, je me suis encore clairement excusée pour mes erreurs professionnelles (envoi de courrier à une maivaise adresse), en précisant que ce n'était
pas dû à l'ennui, mais à l'étourderie (faire plusieurs choses en même temps).
Tertio, j'ai précisé que je n'ai pas apprécié les commentaires de ma formatrice en ce que le milieu professionnel n'était
pas le même que celui du centre de formation. Sans rentrer dans les détails, je lui ai fait comprendre que des raisons personnelles m'avaient fait m'écarter du groupe, et que d'ailleurs, question "je m'en foutisme" et indolence au travail, ces nanas avaient la palme.
Ma responsable de stage est revenue sur le choix de l'orientation, en soulignant qu'elle "respectait mon choix" (sic) mais que si elle s'inquiétait c'était pour "pour mon bien". Au terme d'un court échange, elle m'a dit que je m'épanouirais plus au RH...et m'a proposée de faire une recherche d'emploi sur le site du groupe demain. Ce qui est un point positif ;)
Enfin, retenez vous de rire, elle m'a dit qu'elle trouvait que mon attitude avait été différente aujourd'hui et donc que l'échange d'hier avait été bénéfique magré tout :shock: :!:
Chères amies, en quoi ai-je changé ? J'ai ri 2 ou 3 fois à une blague du chef de production. ...c'est tout. Comme quoi, quelqu'un qui se dit assez "psychologue" n'a rien compris à l'âme humaine..
....ou plutôt ( mais je vais être "mauvaise langue), le fait de m'avoir vue craquer hier lui a fait secrètement plaisir car je dégageais beaucoup d'assurance en moi (ce qu'elle attribuait, plus ou moins à mes diplômes) :roll:
Voilà. Vaille que vaille, je vais porter mon "masque chinois" et m'éclater (yeahhhhhh) à coller des étiquettes. Pour répondre à miss-tofu, il me reste 3 semaines et 1/2 : avec les ponts, ça va le faire ;)
Avec un peu (beaucoup) de chance, je trouverai un poste dans une filiale du groupe en Californie du Nord...le sosie de Julian Mac Mahon tombera sous mon charme... et dans un an, on achetera une résidence secondaire à St Paul de Vence.
... et je vous ai pas parlé de notre pied à terre à St Barth :lol: