Salut, je vais parler de mon expérience a moi ^^
quand j'ai connu mon copain a 18 ans je faisait 80k ca fait 13 ans (dimanche) que l'on est ensemble) quand je me suis faite opérée du bypass le 11 août 2014 je faisait 167k
j'ai donc plus que doublé mon poids
La j'ai déjas bien perdu ça fait 10 ans que je n'ai pas été au poids auquel je suis maintenant. et ce en 5 mois
et bien rien n'a changer dans notre couple on s'aime toujours autant , y a pas de jalousie juste une grande joie de la part de tout les deux.
Bien sur il m'a accompagnée dans toute mes démarche pré bypass
on en parler pendant des heures.
Je lui ai aussi poser des question tu est sur que tu m'aimera encore quand j'aurais moins de poids, ca te dérangera pas que j'ai des peau qui pendent si je perd très vite, ...
Ca réponse a toujours été la même je t'ai aimée a 80k comme a 167, tant que toi tu te sens bien c'est tout ce qui compte.
Je pense que les couple qui se séparent suite à l'opération ne se sépare pas à cause de l"opération et de son suivit mais que l'opération est juste le déclencheur de la rupture.
Dsl mais une personne qui quitte mari ou femme parce que le physique change c'est que à la base c'était pas l'Amour avec un grand A.
JE suis peu être diablement romantique ...
Perso je n'imagine pas quitter mon copain sous prétexte que j'ai perdu 80k (c'est pas encore le cas ^^).
Pourquoi parce que justement il m'aime quel que soit mon aspect physique.
Imaginons que je le quitte (impensable pour moi ^^) je sort avec un type plus beau, plus riche, plus tout!! qui me dis que lui m'aurais aimer avec mes 160k passé ????
Bien sur que psychologiquement j'ai changer aussi
J'ai plus d'assurance , je suis plus coquette, plus énergique aussi.
Et alors ???
Si je veux faire du sport je vais faire du sport (sans obliger mon conjoint a m'accompagné)
je cuisine léger pour moi , si lui a envie de manger autre chose, je le laisse faire
je me fait belle mais toujours pour lui.
Ect...
Bref les couples qui se sépare pour moi c'est que il y a d'autre problème sous-jacent que les gens extérieur ne perçoivent pas forcément.
Minounette je ne suis pas opérée depuis longtemps , je ne peux donc pas juger sur le long terme mais je peux te dire avec certitude que jamais je ne quitterais mon copain pour aller voir ailleurs, j'ai bien profiter de ma jeunesse et j'ai eu largement le temps d'apprendre que ce qui compte ce n'est pas l'aspect car celui ci change (vite)
j'ai également appris que avec de la communication , de la franchise et des concessions. on peux déjas arriver a surmonter pas mal de difficulté dans un couple :)