MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve pas de grignotage, bypass droit au grignotage ?

S
38 ans 21
salut à tous,
en attendant mon rendez-vous avec mon chirurgien pour enlever mon anneau et prendre la décision pour Sleeve ou by-pass j'ai fait quelques recherches sur Internet. il y a  
un truc que je ne comprends pas avec la sleeve on a pas le droit au grignotage mais avec le by-pass c'est autorisé. j'ai lu quelques témoignages qui disent que même avec le by-pass il ne faut pas grignoter, manger trop sucré,trop gras . je ne comprend plus trop :?
comment ça se passe pour vous qui avez la sleeve ou by pass ?
94 ans 9582
de ce que j'ai compris de mes lectures ici même, la sleeve est plutôt indiquée pour ceux qui ont un bon coup de fourchette, alors que le by-pass est conseillé à ceux qui mangent souvent dans la journée. Mais je ne crois pas qu'on "autorise" le grignotage, les opérations sont aussi (surtout ?) là pour remettre en cause les habitudes alimentaires… enfin, c'est ce que j'ai compris, vu de l'extérieur.
S
38 ans 21
merci pour ta réponse :) le problème c'est que j'ai très souvent faim, quand ça ne va pas j'ai tendance à grignoter (surtout ces temps-ci ) . j'attend qu'on m'enleve l'anneau et après on verra bien mais ca me tracasse en attendant .
M
48 ans Ici et là... 2051
Est ce que tu as faim ou est ce que tu grignotes pour apaiser autre chose que la faim ? D'après ce que tu dis j'ai l'impression que tu grignotes quand ça va pas donc tu n'as pas faim, mais tu stress, tu t'ennuies... donc tu manges.

Peut être devrais-tu travailler sur ce besoin de manger sans faim. Enfin de mon point de vue de pas opérée, manger quand tu as faim ce n'est pas un souci. Ce qui est plus embêtant c'est de manger sans faim non ? Et ça c'est un problème que tu soit opérée ou pas, que tu aies une sleeve, un anneau ou un BP non ?
110 ans 774
je pense que tout dépend de ce qu'on entend par grignotage. La diététicienne que j'ai vue m'a classée dans les grignoteurs... alors que c'est juste le coup classique du "je peux pas m'empêcher de vider les armoires une fois que je rentre chez moi après le boulot".

C'est pas une question de droit au grignotage ou pas... Mais si le grignotage est la cause du surpoids (le grignotage "sans faim" comme dit Mathilde76), il faut travailler là-dessus.

A mon sens, la chirurgie ne sauve la mise pendant qu'un temps finalement très court au regard d'une vie entière... C'est plus qu'urgent de régler ses problèmes alimentaires pour qu'à la fin de ce temps imparti, on n'ait pas de très mauvaise surprise.
S
53 ans suisse 993
Quand tu dis que tu as très souvent faim est ce vraiment de la faim physiologique ou uen envie de manger ?

Le grignotage c'est une prise alimentaire qui ne répond pas à la faim mais à des émotions, la collation (petite prise alimentaire) répond à la faim.
S
38 ans 21
Quand je réfléchis sur la question si je grignote par envie ou par ce que j'ai faim je crois plus que c'est pour la faim. car quand je vais grignoter c'est pas l'heure du repas alors je vais plutôt manger ce que je trouve en attendant l'heure du repas pour manger avec mon mari. mais une fois à table, il m'arrive des moments que j'arrive a mangé deux assiettes pleine. Grace à L'anneau j'ai appris à différencier l'envie de manger et la faim . quand je vais angoisser Ça m'arrive souvent de grignoter .
avant la pause de mon anneau le chirurgien me conseiller plutôt le by-pass car j'ai des périodes de grignotage, le fait que le by-pass me fait peur on a choisi l'anneau .
68 ans Charente 16 5
je suis surprise que l'on te propose une sleeve après un anneau car mon chirurgien le déconseille , car il a vu faire des sleeve après anneau et malheureusement au final finir par faire un bypass ...alors pour eviter plusieurs chirurgies , il préfère après retrait de l'anneau faire un bypass , pour ce qui est du grignotage pour un bypass c'est non , tu dos confondre avec plusieurs petits repas par jour
c'est à dire petit déjeuner , 10 h collation , midi repas , 16 h collation , dîner repas et si tu ne peux pas manger ta compote ou fruit à la fin de ton repas tu peux le manger à 22 h , je viens d'être opérée d'un bypass il y a 19 jours et c'est ce que je mange maintenant , mais attention les collations sont basées sur yaourt ou fromage blanc sans sucre , ou fruit ou compote , mais ça suffit largement pour attendre les repas , bien sûr pour éviter privation mon chirurgien me dit de me faire un petit plaisir par semaine un dessert au moment de la collation , gâteau mais vu l'estomac rétrécit comme il est ce ne sera qu'une petite part de gâteau :lol: voilà ceque je peux te dire si ça peut t'aider ...
S
38 ans 21
on m'a jamais proposé la sleeve, depuis le début bien avant L'anneau on m'a toujours proposé le by-pass, mais moi je refusais tout le temps car ça me faisait très peur. et là je vais voir un autre chirurgien (dans un autre hôpital) pour avoir son avis si lui aussi me conseil le by-pass ou la sleeve.
S
101 ans 4480
Il y a qq chose que je ne comprends pas.
Quand on en arrive à se faire opérer (bypass ou sleeve), il me semble qu'on a réfléchi un minimum à son comportement face à la nourriture et à la gestion de nos émotions, non ?

Surtout avec un précédent échec d'anneau gastrique.

J'avoue être dubitative que tu te demandes si l'on peut grignoter... Se faire opérer d'une intervention si lourde mais envisager de grignoter, j'avoue que ça me choque.
S
34 ans 55
Bonjour,

Je suis en attente d'une date opératoire pour ma sleeve, donc pas encore sleevée.
Tout d'abord les grignotages ne sont ni bons pour une sleeve, un bypass, ou même sans être opérée...
Avec la sleeve tu absorbes une faible part des apports nutritifs que tu ingères... à toi de te gérer.

Ce n'est que mon avis personnel mais l'opération est une chance dans le sens où elle nous donne un nouveau point de départ alimentaire et c'est à nous de réapprendre à manger, et travailler sur les grignotages...

Bon courage :)
B I U

Discussions liées