MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi clinique sur le Mans

46 ans 28 86
Bonjour,

Je vais démarrer un suivi en vue d'une chir bariatrique sur le Mans. Il y a des personnes ici suivie sur le Mans ou qui l'on été ?

Ensuite, perso  
je demarre le parcours en espérant ne pas avoir besoin de l'opération, qu'un bon suivi psy pourrait être suffisant... Je me berce peut-être d'illusion ? Je demande a mon généraliste depuis 2 ans ce fameux coup de pouce psy, il refuse sans cesse : psy spécialisé trop loin, délais d'attente trop long pour les autres psy... je n'ai jamais pu avoir d'ordonnance, juste des adresse de sophro. Aujourd'hui, j'en peut plus de manger jusqu'a la douleur, il faut qu'on m'aide !

J'ai eu un siuvi diet il y a 2 ans, j'ai pu rééquilibrer mes repas, mais j'ai fini par en avoir marre de sa diabolisation du fromage incessante (1 part par jour, c'était trop !!), et elle me reprochais aussi de refuser de manger des produits light, mais c'est un autre debat.

J'ai repris le sport il y a 18 mois, ce qui m'a permis de reprendre une musculature surtout du haut du corps.

Merci de m'avoir lue !
52 ans Lorraine 4326
T'as pas besoin d'ordonnance de ton generaliste pour aller voir un psy

ameli . fr :

2. Vous avez déclaré votre médecin traitant mais vous consultez directement un gynécologue, un ophtalmologue, un psychiatre ou un neuropsychiatre en dehors des situations prévues en accès direct spécifique, et sans être orienté au préalable par votre médecin traitant
46 ans 28 86
Je souhaitais qu'il m'indique quelqu'un a même de m'aider, il ne m'a jamais dit que je n'avais pas besoin d'ordonnance ! C'est rageant ! Et j'avoue ne pas avoir eu l'idée de vérifier non plus...
52 ans Lorraine 4326
du coup c'est ton medecin qui t'a envoyé pour une operation ?

tu as un trouble du comportement alimentaire ? c'est incompatible avec une operation .
le souci c'est que t'es pas assurée d'avoir un bon suivi dans un service d'operation, y'a des chirurgiens qui s'en fichent, qui operent pour le fric et qui se fichent bien de l'etat psy de leurs patientes ...

Un bon travail psy guerit les TCA oui , un TCA il n'arrive pas par hazard, il te sert à quelque chose
un travail psy aide à comprendre le pourquoi du TCA et ensuite à s'en debarasser .
46 ans 28 86
En fait mon medecin est bel et bien contre, mais je viens de me faire enlever la vesicule et cette meme chirurgienne fait de la chir bariatrique, du coup je n'ai apparemment pas besoin d'ordonnance.

Ca commencera par 6 mois obligatoire et incompressible de suivi psy et diet associés, donc je pense etre dans de bonnes mains, sans compter que cette clinique est réputé pour son sérieux. Et si je ne me sens pas prete, je refusais ou reporterais l'opération, je nensuis pas dans l'optique de me faire opéré a tout prix.

Je n'ai pas de tca a proprement parlé d'apres mon medecin, la plupart du temps je mange normalement, mais des que le moral baisse en cette saison, je mange au dela de la faim, et tjr le soir. Je prend 5kg systematiquement en janvier que je perds ensuite jusqu'en avril, il faut que je sache pourquoi avant d'envisager de me faire operer. Je suis en plein dans cette periode, donc c'est difficile a vivre. Je n'ai pas l'intention de cacher quoique ce soit a l'équipe, bien evidemment : pour moi l'opération n'est que le dernier des derniers recours, et n'est qu'une partie d'une prise en charge globale.
52 ans Lorraine 4326
le suivi a l'air en effet serieux, tu sais en quoi consiste le suivi diet' ? un truc intelligent ou un régime à la con ?
46 ans 28 86
Je revois la chir le 18 fevrier, on en reparle la, j'en saurais plus. Je lui en ai parlé la 1 ere fois mi-decembre lors de la consult pour la vesicule : ce n'etait pas premediter, mais comme a chque fois que je vois un medecin, faut qu'il me dise de perdre du poids, le sujet est arrivé tout seul sur le tapis, surtout qu'a ce moment-la je ne savais pas qu'elle le faisait... Je l'ai vu hier aussi (petit inquietude post op) mais elle tiens au 2 mois de reflexion, c'est déjà bon signe.

J'espere bien que ce sera pas un truc a la con, le dernier m'a coûter cher pour ne rien mapprendre et me faire infantilisée...
34 ans 158
J ai été opérée dans cette clinique il y a 9 mois d une s'élève.
Et le chirurgien est quelqu un de très bien
46 ans 28 86
Le suivi avant l'opération s'est passé comment ? Tu continues a etre suvie par l'equipe ?
34 ans 158
Oui j'ai un suivis avec le chirurgien je l ai vu 3 fois après l opération la dernière était il y a 3 semaine et je le revois en juillet.

J'ai revue la diét et la nutri après l opération. Vu que tout allait bien pas de besoin particulier du coup je vois avec le chirurgien.
je suis satisfaite de suivi car c'est moi qui choisit je sais que si j ai des doutes des questions Ect j appel et je serais vu par l équipe .
après le feelING ne peut pas passer avec tout le monde donc avec une des nutri le ton est un peu monté ! Mais dans l enssemble je suis très satisfaite du chirurgien de l hospitalisation ect
46 ans 28 86
Coucou,

Quelques nouvelles. J'ai deja dévoré le livre "maigrir sans regime", il y a 2 ans j'avais débuté le parcours avec la sensastion de faim, la je m'essaye a la satiété, c'est difficile, vraiment !

J'ai commencé mercredi, je sesn tout de meme deja la différence : un pur bonheur de me coucher le ventre leger ! Et je me suis aperçu qu'en fait, je me passe parfaitement de sucré, j'ai meme plutot tendance a faire des collation type pain-emmenthal, et a ne pas finir mon repas sur un dessert.

Bon, il y a des ratés, des faims qui reviennent vite, d'autres qui peinent a revenir... Comme j'etais en arrêt, ce n'etait pas trop grave, mais je reprend lundi, va falloir que je prevois des collations.

J'ai aussi modifier les repas, mon fils est autorisé a sortir de table , tant pis s'il ne fini pas son assiette, le plus dur c'est de persuadé mon mari du bien fondé de cette nouveauté. Du coup, les repas sont bien plus zen puisque mon fils va jouer gentiment, fini la guerre. Comme ca je me concentre mieux surnmon repas, je suis moins pressée d'en finir.

J'essaye de manger le plus lentement possible, ce sera ça de gagné pour la suite de la chir.
B I U


Discussions liées