MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass tout neuf : Besoin de vos conseils et experiences

94 ans 9582
oui ça fait du bien le printemps hein... :P

tu as réussi à te retaper comme ça avec les protéines ? j'ai arrêté d'en prendre parce que je ne  
voyais aucun changement et que ça me faisait vomir... mais avec un déficit protéique, j'ai beau bouffer des heures de salle de muscu, je reste désespérement décharnée du fessier :x chéri commence à faire la tête...

bon courage pour l'arrêt de travail forcé :?
551
Apparemment ca marche pas trop mal dans mon cas.

Je fais beaucoup (trop) de sport et entre les proteines en poudre, celles contenues dans les complements que je dois me forcer à avaler et tout ce qu'on m'injecte en continu ca me requinque pas mal.

J'arrive meme à manger correctement de temps à autre. En fait c'est par periode. Des moments je peux rien avaler et d'autres ou je mange presque normalement.

Quand j'ai un resto ou un truc prevu, je cumule des tas de vitamines et de pansements gastrique. Ca me permet d'arriver à manger sans vomir ou presque et surtout sans etre trop malade. En gros ca fait illusion.

Merci pour les encouragements ^^
94 ans 9582
tu prends des prots de sportifs ? mon endocrino veut pas... elle est archi contre (pas que pour moi, pour tout le monde même comme les grands sportifs) et j'avoue que j'ai qd même envie de tenter le coup... :oops:
110 ans 774
les protéines de sportifs je trouve que c'est encore plus dégueulasse que les autres :lol:

je sais que l'argument que ma diététicienne avait contre celles-là et celles de régime de grande surface (en accord avec l'endocrino de toute façon), c'était qu'elles étaient moins dosées que celles vendues en pharmacie (les "médicales", on va dire). Bon, c'était aussi parce qu'ils ont des accords avec des boîtes pharma qui vendaient ces produits, hein :twisted:

pour que les protéines remontent, pour que ça se voit au niveau sanguin en tout cas, il faut franchement tabler sur de très longs mois (ça fait un peu plus d'un an me concernant, et je suis toujours pas repassée dans les limites acceptables). Pour le taux, il me faut un 20, j'étais à 11 quand on l'a découvert, apparemment je suis à 18 aujourd'hui... et grosso modo 1 année, donc. Par contre j'ai arrêté les poudres et je dose à fond dans les repas (au détriment des légumes). A certains moments j'en étais à me dire que je devrais gober des œufs à longueur de journée :)).

en tous les cas je vous souhaite à toutes les 2 beaucoup de courage pour les remonter, j'arrive apparemment au bout et j'en ai vraiment marre de faire mes courses, mes repas en fonction de ça.
94 ans 9582
je suis à 8 depuis plusieurs mois… et je peux pas gober des oeufs… je fais de l'anorexie, j'arrive déjà pas à manger ce que j'aime mais alors gober des oeufs, c'est vomito direct.

L'endocrino est contre à cause des dégâts sur les reins.
551
Perso je prefere pas savoir ni avec quoi c'est fait ni meme ce qu'il y a dedans.
C'est degueu ca par contre on peut pas le nier.
En fait ce qui marche le mieux ce sont les perfs, Pour le moment en tout cas. Comme ils sont decouvert que mon foie n'irai pas mieux on fait ce qu'on peut tant que ca fonctionne.
Pour les reins au point ou ils en sont je suis plus a ca pret...
J'avoue que j'etais prete à prendre n'importe quoi et à faire n'importe quoi pour eviter l'hospitalisation alors on tente tout ce qu'on peut.
Tout fonctionne par periode... Souvent j'ai 2 semaines dans le mois ou j'avale quasiment rien et ou je vomis pas mal et une semaine ou ca va relativement bien. Le reste du temps ca depend ...
Pour ce qui est des repas c'est encore et souvent difficile. Pas mal de chose que je ne tolere pas ou plus donc ca facilite pas les choses.
Je me force même à manger de la viande les semaines ou ca passe .
J'espère que ca va continuer à fonctionner. Pour le moment j'essaie de pas trop y penser et je prend les bons moments quand ils se presentent en essayant d'occulter les séances vomitos et les douleurs.
551
Petit bilan

Niveau perte de poids ==>
Ca stabilise enfin ... Ouf je n'y croyais plus

Niveau Etat du corps et de la peau ==>
Cata .... c'est pas beau à voir et j'ai toujours mes cuisses de dinde .... J'ai plus de fesses, plus de seins, tout qui pend bref ....

Niveau perception du corps ==>
Je me trouve toujours degeu... Je me trouve faible, j'ai l'air malade car tres pale tout le temps. J'ai l'air d'un gosse... Quand j'annonce mon age les gens pensent que je me moque d'eux et que j'ai au minimum 10 ans de moins.... Y en a que ca flatterai... pas moi

Niveau forme physique ==>
Fatigue, nausées, douleurs abdominales, ecchymoses multiples tout le temps , maux de tete, maux de foie (mais ca au moins on sait pourquoi), sommeil agité . Je dors enormement mais ne recupère absolument pas.

Niveau psy ==>
D'après la spy je suis en bonne phase pour l'acceptation. CAD je ne me fais plus de mal... point positif. Point négatif, j'ai éloigné celle que j'aime, je suis en manque des enfants, je me refugie dans le boulot, j'ai du mal à me canaliser. Je suis de nouveau entre deux mondes, partagée entre le coté fille et le coté garcon... Le fait de me faire draguer par les deux sexes n'aident en rien et je supporte toujours pas ca, ni qu'on me drague, ni qu'on me touche, ni qu'on m'approche.

Niveau sport ==> Je commence à comprendre mes nouvelles limites et après un premier triathlon, je peux dire que c'est bien bien hard. En effet, j'ai plus la force et l'endurance d'avant quand je pouvais puiser allegrement dans mes reserves, ca faut se rendre à l'evidence.

Niveau Cancer ==> Rémission toujours en cours, Foie qui ne se remettra jamais vraiment maintenant on le sait, un rein qui fonctionne bien, l'autre est out of order...

Niveau sequelle ==>
Foie qui merdouille, rein qui merdouille, estomac qui se rebelle, sensation de faim qui revient parfois. Envie subite de plein de truc que je mange pas en fin de compte. Malade regulierement, frustré regulierement, j'oscille entre peur de perdre encore et peur de reprendre du poids aussi.

Niveau relationnel ==> Amie avec mon ex, je le vis pas trop mal. Je me rend compte que les enfants me manquent parfois plus que leur maman. Pas facile, surtout quand on entend les enfants dire a quel point on leur manque et à quel point c'etait mieux quand maman et moi etions "amoureuses".. et cela meme s'ils sont contents que maman et papa vivent ensembles de nouveau.
Toujours une certaine gène de sa part, elle l'a dit... elle le vit pas bien, mais elle accepte mon choix. Elle aimerait juste me voir me remettre avec mon ex copine (qui est ma coloc). Ce serait sans doute plus facile à vivre pour elle mais je suis pas pret a ca.
Je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes neveux et nieces et de mes filleuls. Ca fait du bien.
Coté Amical... je me rends compte que j'ai mis beaucoup de distance avec mes amis, meme les proches. Et pourtant j'ai besoin d'eux, de les sentir presents, de savoir qu'ils vont bien. C'est bizarre.

enfin voilà le bilan... Positif et negatif.


Niveau médical
si j'avais fait un simple bypass pour maigrir on aurait pu dire c'est une réussite. Pour moi à qui ca a été "imposé" sur raison médicale, je considère pas ca comme tel.

Aujourd'hui en passant de la taille 56 à la taille 40/42, on pourrait se dire que tout va bien. Et bien en partie oui. Je vais pas dire que je suis pas contente de retrouver un poids plus "normal", de plus subir la cortisone, les prises de poids de fous. Je me vois differemment certes, je suis pas aveugle je vois le changement physique et je commence peu à peu à apprecier parfois ne serais ce que pour trouver des fringues plus facilement ^^

Est ce que je regrette Miss Cortisone ???
Quelque part oui. Elle etait mon armure, ma facade sous laquelle je pouvais me cacher .

Est ce que je veux redevenir Miss Cortisone ? Pour rien au monde . Je ne m'imagine plus refaire 131 kgs desormais.

Je vais faire avec mon nouveau physique, je vais tacher de me garder en vie et en forme. De savourer de nouveau pleinement, la chance qui m'a été donné de vivre et regarder vers l'avenir en souriant.

A chaque jour suffit sa peine alors pourquoi s'en faire pour demain apres tout ?

Kisssssssssssss a tout le monde
94 ans 9582
tu as fait un triathlon récemment Nini ? :shock: tu as eu l'autorisation médicale ?

Pour la peau, tu pourras peut être faire quelque chose plus tard, non ?

Tu te dis pâle avec une sale mine, es-tu anémiée ? Je suis dans le cas (gros pb gynéco, hématocrite dans les chaussettes) du coup j'ai attaqué à diluer un micro poil d'autobronzant dans ma crème hydratante, ça va un peu mieux, je fais moins cadavérique :lol:

mais globalement ton bilan est plutôt encourageant...
94 ans 9582
j'en ai oublié un bout : la stabilisation est rassurante, c'est important ;)
551
Oui je viens de le faire et c'etait juste genial. 1km de natation, 11 kms de course et 32 kms de velo.
Pour l'autorisation médicale, ca a été hard mais comme on l'a fait en équipe et que dans l'équipe, il y avait mon chirurgien, mon diet et mon meilleur ami infirmier Lorenzo ca n'a pas posé problème. J'etais sous surveillance et c'etait ma recompense pour la stabilisation et les efforts que j'ai fait.
L'anemie est chronique, deja etant rousse j'ai le teint pale d'avance mais la franchement certains jours je fais vraiment cadavre.
La stabilisation j'espère que ca va durer. J'y croyais plus et je suis super contente.
La je suis en phase positive attitude de nouveau^^
Y a des hauts et des bas mais je m'accroche comme toujours^^
94 ans 9582
eh ben sacré défi ! je pourrai pas courir 11 km non stop, je suis bcp trop essoufflée à cause de l'anémie (ça commence à causer sérieusement de transfusion pour moi), le vélo ça va j'en ai refait l'autre jour sans autre problème que très très mal aux fesses LOL et la natation j'en sais rien...
Bravo en tout cas ! 8)
551
Bilan 16 mois apres...

Perte de poids ==> Enorme ... Je stabilise enfin ... Je reprend meme un peu de poids . Ca fait plaisir .

Etat Physique ==> Peau qui pendouille de partout, masse musculaire perdue, fatigue chronique, douleurs musculaires et osseuses. Vomissements frequents quand le foie deconne. Point positif, le mental l'emporte toujours sur le physique et le sport me fait du bien. Je repousse mes limites sans cesse sans doute un peu trop et ca fait raler mes toubibs^^

Relation à l'alimentation ==> Toujours compliqué. J'alterne les periodes ou je mange et celles ou je n'avale rien et ou je vomis systematiquement. A force je m'y fais. De toute facon ca ne changera plus. Chose etonnante, moi qui etait un bec salé je deviens bec sucré... Pas genial parce que le sucré me rend malade la plupart du temps ^^

Relation aux autres ==> Je renoue avec certaines personnes, je gère un peu mieux mes relations. Le fait d'avoir assaini les choses avec mon ex y fait beaucoup. Je remercie une Poupée russe encore pour tous ses bons conseils, pour sa zénitude contagieuse^^ et pour tous les bons moments passés ensemble.

Relation à la vie en général ==>
Difficile parfois de gerer les moments de déprime. Un rien peut tout remettre en question. J'ai renoncé à mon option d'achat sur la maison que j'occupe, en pleine recherche d'une nouvelle maison pour un nouveau depart. Je compte reprendre l'enseignement spécialisé en septembre si on me laisse enfin faire ^^.

En resumé...

Du positif et du negatif. Je regrette pas, Je suis en vie ca n'a pas de prix. Je baisse pas les bras. Je puise ma force dans mon petit Warrior.

Tim va avoir un an le 25 mai. Les mauvaises nouvelles se succèdent pour lui mais il se bat envers et contre tout et quand on voit son sourire lumineux, on ne peut que croire en la vie. C'est fou ce qu'un si petit bonhomme peut contenir de force et de joie.

Bon (long) week end a toutes et à tous. Profitez de chaque seconde . Je vous embrasse .
50 ans 1682
bonjour ninie
je passe par cette discussion pour répondre à ton message privé..car lorsque je veux te répondre en privé ça me prévient que ton compte a été désactivé...
en tout cas, si tu es intéressé par les chemises elles sont dispo... :D
B I U


Discussions liées