Petit bilan
Niveau perte de poids ==> Ca stabilise enfin ... Ouf je n'y croyais plus
Niveau Etat du corps et de la peau ==> Cata .... c'est pas beau à voir et j'ai toujours mes cuisses de dinde .... J'ai plus de fesses, plus de seins, tout qui pend bref ....
Niveau perception du corps ==> Je me trouve toujours degeu... Je me trouve faible, j'ai l'air malade car tres pale tout le temps. J'ai l'air d'un gosse... Quand j'annonce mon age les gens pensent que je me moque d'eux et que j'ai au minimum 10 ans de moins.... Y en a que ca flatterai... pas moi
Niveau forme physique ==> Fatigue, nausées, douleurs abdominales, ecchymoses multiples tout le temps , maux de tete, maux de foie (mais ca au moins on sait pourquoi), sommeil agité . Je dors enormement mais ne recupère absolument pas.
Niveau psy ==> D'après la spy je suis en bonne phase pour l'acceptation. CAD je ne me fais plus de mal... point positif. Point négatif, j'ai éloigné celle que j'aime, je suis en manque des enfants, je me refugie dans le boulot, j'ai du mal à me canaliser. Je suis de nouveau entre deux mondes, partagée entre le coté fille et le coté garcon... Le fait de me faire draguer par les deux sexes n'aident en rien et je supporte toujours pas ca, ni qu'on me drague, ni qu'on me touche, ni qu'on m'approche.
Niveau sport ==> Je commence à comprendre mes nouvelles limites et après un premier triathlon, je peux dire que c'est bien bien hard. En effet, j'ai plus la force et l'endurance d'avant quand je pouvais puiser allegrement dans mes reserves, ca faut se rendre à l'evidence.
Niveau Cancer ==> Rémission toujours en cours, Foie qui ne se remettra jamais vraiment maintenant on le sait, un rein qui fonctionne bien, l'autre est out of order...
Niveau sequelle ==> Foie qui merdouille, rein qui merdouille, estomac qui se rebelle, sensation de faim qui revient parfois. Envie subite de plein de truc que je mange pas en fin de compte. Malade regulierement, frustré regulierement, j'oscille entre peur de perdre encore et peur de reprendre du poids aussi.
Niveau relationnel ==> Amie avec mon ex, je le vis pas trop mal. Je me rend compte que les enfants me manquent parfois plus que leur maman. Pas facile, surtout quand on entend les enfants dire a quel point on leur manque et à quel point c'etait mieux quand maman et moi etions "amoureuses".. et cela meme s'ils sont contents que maman et papa vivent ensembles de nouveau.
Toujours une certaine gène de sa part, elle l'a dit... elle le vit pas bien, mais elle accepte mon choix. Elle aimerait juste me voir me remettre avec mon ex copine (qui est ma coloc). Ce serait sans doute plus facile à vivre pour elle mais je suis pas pret a ca.
Je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes neveux et nieces et de mes filleuls. Ca fait du bien.
Coté Amical... je me rends compte que j'ai mis beaucoup de distance avec mes amis, meme les proches. Et pourtant j'ai besoin d'eux, de les sentir presents, de savoir qu'ils vont bien. C'est bizarre.
enfin voilà le bilan... Positif et negatif.
Niveau médical si j'avais fait un simple bypass pour maigrir on aurait pu dire c'est une réussite. Pour moi à qui ca a été "imposé" sur raison médicale, je considère pas ca comme tel.
Aujourd'hui en passant de la taille 56 à la taille 40/42, on pourrait se dire que tout va bien. Et bien en partie oui. Je vais pas dire que je suis pas contente de retrouver un poids plus "normal", de plus subir la cortisone, les prises de poids de fous. Je me vois differemment certes, je suis pas aveugle je vois le changement physique et je commence peu à peu à apprecier parfois ne serais ce que pour trouver des fringues plus facilement ^^
Est ce que je regrette Miss Cortisone ??? Quelque part oui. Elle etait mon armure, ma facade sous laquelle je pouvais me cacher .
Est ce que je veux redevenir Miss Cortisone ? Pour rien au monde . Je ne m'imagine plus refaire 131 kgs desormais.
Je vais faire avec mon nouveau physique, je vais tacher de me garder en vie et en forme. De savourer de nouveau pleinement, la chance qui m'a été donné de vivre et regarder vers l'avenir en souriant.
A chaque jour suffit sa peine alors pourquoi s'en faire pour demain apres tout ?
Kisssssssssssss a tout le monde