26% de mon poids d'origine perdus
Passé du 56 ou 42/44 pour le bas
35 cm de tour de taille en moins....
Tous ces chiffres ca file le tourni.
Y a un peu plus d'un an je pesais 131 kgs et je me sentais bien, et puis retour du cancer sous une forme differente.
Il y a un quasiment un an , le 3 septembre, on m'annoncait officiellement un cancer de l'estomac...
On me proposait aussi un moyen "experimental" une alternative pour eviter de laisser la tumeur grandir... La retirer en pratiquant une operation equivalente à un bypass.
On ne savait pas encore alors que le foie et les intestins étaient touchés aussi.
Commence alors un "parcours express", rythmé par un début de chimio, des examens divers et variés et enfin une hospitalisation pour verifier si effectivement on peut envisager une opération.
Après cette hospitalisation, on découvre des tumeurs au foie... Une date d'operation fixée au 21 Janvier . Pas vraiment le temps de me preparer, un peu tard pour reculer et de toute facon reculer pourquoi faire ?
Si je n'essaie pas c'est chimio intensive et pour un resultat incertain alors autant essayer d'endiguer ca d'une autre facon et puis le chirurgien et l'oncologue l'ont deja fait et ca à marcher alors pourquoi pas.
Me voila à me demander si je vais m'en sortir cette fois encore, à ressasser et à essayer d'expliquer ce qui se passe et à rassurer ma famille et ceux que j'aime.
Et voila que la date arrive . Operation jour J . Même pas peur. On me conduit en salle d'op. Je rigole avec l'anesthesiste et je m'endors au son de "Just give me a reason" de Pink^^(merci Mohamed c'etait trop cool de ta part ) Je m'endors en chantant .
Je me reveille tranquille quelques heures plus tard toujours en chantant il parait. Meme pas mal je demande à ce qu'on m'enleve la morphine que je refuse d'utiliser comme toujours.
Je rentre dans ma chambre en fin de journée et malgré l'interdiction formelle, je me leve pour aller aux toilettes . L'infirmier se marre... elle me connait bien et ca ne l'etonne pas que je sois deja en forme.
Le chir et l'onco passent me voir. L'operation c'est bien passée, toutes les tumeurs de l'estomac ont été retirées, celle du foie aussi mais point negatif il a du retirer presque 2m d'intestins touchés par des tumeurs... pas cool.
On m'a aussi retiré la vesicule au passage ... C'est un bonus ^^
Après quelques jours, pas mal d'examens encore et retour à la maison .
Chimio, rayons... malgré l'operation il faut bien continuer et finir le boulot.
Mon corps change, effet bonus bypass.... Je sais beaucoup ici trouve ca cool. Les gens autour de moi trouve ca cool aussi et se disent que je dois me sentir mieux.
Sans doute que je devrais me sentir mieux que quand je pesais 131 kgs... sauf que perso moi j'ai rien demandé. On me demande si je regrette .... Non je regrette pas, ca m'a sauvé la vie mais ca l'a aussi beaucoup changé.
8 mois après l'operation, j'en suis toujours au même point. Le foie deconne, je suis malade, je sais pas si je vais guerir un jour mais ca j'ai l'habitude. J'ai de la chance, j'ai une femme qui m'aime, 2 enfants magnifiques et adorables, une famille de coeur formidable, des amis geniaux mais au milieu de tout ca, je me sens souvent comme une étrangère à ma propre vie. Comme ci toutes ces personnes étaient liées à ce que j'étais avant et pas à celle que je deviens peu à peu.
C'est étrange comme sensation, de ne pas se reconnaitre, de ne plus vraiment savoir qui ont est parce qu'on a du mal à se voir avec un nouveau corps.
Ca va sans doute en choquer pas mal mais je m'aimais comme j'etais.
Les personnes qui font ce genre de demarche de gastroplastie sont préparées à ca, certaines ralent parce que le parcours avant opé est trop long mais il est necessaire. Moi j'ai pas été préparée à l'apres, je sais pas si j'avais pleinement conscience que ca changerai radicalement ma vie.
Prenez le temps de reflechir, de vous poser les bonnes questions avant de vouloir a tout prix vous faire operer rapidement. Si on vous demande de la patience, si on vous impose un parcours si complet qui vous parait si long ca n'est pas anodin.
Ca vous laisse le temps d'apprendre et de poser de bonnes bases pour commencer "une nouvelle vie".
Ainsi vous le vivrez peut être plus facilement et vous profiterez pleinement de cette nouvelle chance.
Désolée pour ce pavé, ca n'interessera sans doute pas grand monde mais j'avais besoin de le voir ecrit ... egoistement j'en avais besoin pour me rendre compte de mon parcours et essayer de mieux accepter ce qui m'arrive.
Kissssssssssss