Moi non plus, j'ai pas été génée. Bon, c'est vrai que, comme Trashrap, je fais souvent quelque chose en même temps, donc je ne suis pas concentrée à 100% sur le commentaire.
A un moment, j'ai pensé à toi, du coup, j'ai écouté sérieusement les commentaires fait par les chefs en voix "off", et c'est vrai que leur "jeu d'acteur" est un peu gênant: il ânonnent un peu comme des débutants en lecture, c'est pas fluide et pas toujours très agréable, là dessus, je suis d'accord avec toi.
Mais bon, globalement, je n'ai pas moins aimé cette deuxième version. Je ne l'ai pas non plus préférée: pour moi, c'est différent, mais du même niveau. Bon, je ne suis pas non plus une fan inconditionnelle de Top chef, j'aime bien regarder de temps en temps, sans plus.
Par contre, en deuxième partie, "les secrets des grands chef" ou un truc comme ça, c'était sur la cuisine hypo-calorique, un vrai ramassis de clichés: "pour maigrir, il faut manger moins gras, cuisiner sans graisse"...
J'ai pas été du tout convaincue par le cassoulet avec 70% de calories en moins: bon, ça avait l'air bon, hein, c'est pas le problème, mais c'est pas du cassoulet. je vois pas l’intérêt de faire un truc qui ressemble vaguement à du cassoulet: autant manger autre chose, si on veut moins calorique, plutôt que d'enlever 70% des ingrédients d'un cassoulet! :roll: