M
J'ai eu une césarienne programmée pour bébé en transverse, entrée la veille à l'hopital, à jeun à partir de minuit. Le lendemain, on m'a emmenée au bloc sur mon lit puis on m'a fait asseoir sur la table pour la rachianesthésie. Pas un moment très agréable mais bref et supportable, et puis ça dépend des gens, avec moi, il manquait de "repères". On m'allonge et très vite je ne sens plus le bas de mon corps, on ne peut plus bouger les jambes. Après quelques minutes, j'ai entendu les pleurs de ma poupette. C'était magique. La sage femme l'a laissée assez longtemps près de mon visage pour que je la vois bien. Ce qui est très frustrant, c'est d'avoir les bras immobilisés et de ne pas pouvoir la serrer contre soi. Puis ils l'on fait sortir car le bloque est froid et elle commençait à refroidir. Il a fallu la mettre quelques minutes sous une lumière chauffante, avec son papa. Il a fallu une vingtaine de minutes pour me recoudre puis on m'a conduite en salle de réveil pour deux heures qui sont vite passées car la choupette dormant à point fermé, le papa a demandé à venir avec moi. Il m'a porté une photo de la puce et le temps est vite passé avec lui. La puce dormait encore quand je suis rentrée en chambre.
Je n'ai quasiment pas eu de douleur, c'était très gérable. On est un peu diminuée les deux premiers jours, mais après ça va très bien, je pouvais m'occuper du bébé sans problème.
Bonne césarienne !
Je n'ai quasiment pas eu de douleur, c'était très gérable. On est un peu diminuée les deux premiers jours, mais après ça va très bien, je pouvais m'occuper du bébé sans problème.
Bonne césarienne !