Comme toi je vais bientôt faire un petit compte rendu, ça faisait super longtemps que je n'étais pas venue ici !
Il y aura bientôt un an que je suis opérée du bypass oméga. Sans parler de kilos j'ai perdu presque la moitié de mon poids total de départ, je suis maintenant à un IMC en surpoids à 26, alors que je partais à la base avec un IMC proche de 48.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, un bon chirurgien, une bonne composition physique, ou si c'est du à la pratique du bypass en oméga en elle même, mais je vis assez bien mon bypass, et ça depuis le départ.
Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie c'est sur, mais pas tellement de négatif. Il faut dire que je me suis pas mal préparée avant et ça joue énormément.
Je mange de tout, pas de crudités non plus mais ça ne me dérange pas vu que je déteste ça (Et ça m'arrange, maintenant je peux prendre prétexte du bypass pr dire aux gens que je n'en mange pas lol).
La diarrhée aussi est devenue mon amie, mais bon, à corpulence obèse c t la même chose, je connaissais déjà les dumpings et autres désagréments bien avant l'opération à cause du diabète, mon foie saturait tellement du gras, la vésicule, que je souffrais limite bien plus qu'aujourd'hui.
Une fois qu'on comprend ce qu'on peut manger ou pas... Il y a des choses que je dois absolument manger chez moi !
Moi mon problème majeur c'est l'eau, car je ne peux pas en boire seul sans avoir des coliques. Mais j'ai tjrs bu en mangeant finalement, pas des tonnes mais ça fonctionne plutot bien. Ou alors je bois de l'ice tea zéro.
Je continue à manger sucré et gras sans pour autant être malade (C un peu la loterie), je ne me sens pas privée de tout, même coté quantité, j'ai appris à manger tranquille donc je ne regarde même plus ce qui est ou ce qui n'est plus dans l'assiette.
Et puis il y a les gazs... Plus glamour tu meurs, c'est un réel inconvénient ça par contre !!!
Pr les cheveux chez moi ça a été une catastrophe et là ça commence à revenir. Je commence tt doucement à stabiliser.
Zéro carences et pas trop de compléments, juste vitamines le matin et oméprazole le soir.
Voilà voilà.
3 moi c'est encore tout frais. Moi il m'a fallu du temps pour arréter de vivre bypass. Là maintenant je vais bientot tourner la page, si mon bypass se termine ça va me faire bizarre, la fin d'une époque !